Une fois n’est pas coutume, 3 matches au programme de la nuit.

Pour débuter la soirée, Charlotte recevait Miami pour se donner une chance d’égaliser dans la série, et c’est chose faite ! Ils peuvent remercier un Kemba Walker des grands soirs, qui plante 34 points dont 11 dans le 4ème quart temps. Malgré l’absence de Nicolas Batum toujours blessé, les Hornets ont pu compter sur Jeremy Lin (21 pts) en sortie de banc pour s’imposer 89-85. A Miami, seuls Joe Johnson (16 pts), Luol Deng (15 pts) et Dwyane Wade (12 pts 7 rbds 10 pds) ont surnagé dans le marasme floridien. Le Heat devra réaliser une bien meilleure performance à South Beach pour le game 5 s’ils ne veulent pas voir Charlotte prendre les rennes de la série.

Kemba Walker
Kemba Walker

Le deuxième match de la nuit opposait OKC et Dallas. Depuis le début de la série, le propriétaire des Mavs Marc Cuban, secondé du cireur joueur de banc Charlie Villanueva, ont tenté par des déclarations et des provocations de destabiliser le duo Kevin Durant – Russell Westbrook. En vain, car les Mavs n’ont rien pu faire cette nuit dans ce match 5 et voient le Thunder s’imposer 118-104 et se qualifier pour les demi-finales de conférence. Le duo dominant d’OKC a répondu aux provocations de la meilleure des manières, avec 36 pts 12 rdbs 9 pds pour Russell Westbrook, et 33 pts 7 rbds pour KD. Steven Adams (15 pts 10 rbds) a été très précieux dans la raquette, pour répondre à des Mavs vaillant, portés par Dirk Nowitzki (24 pts). OKC retrouvera San Antonio au tour suivant pour un duel qui s’annonce exceptionnel.

Russell Westbrook
Russell Westbrook

Enfin, le dernier match de la nuit opposait Portland aux LA Clippers. Et la mauvaise opération de la nuit est à mettre au crédit des californiens, qui perdent leur deuxième match à Portland 98-84, laissent revenir les Blazers à 2-2, mais qui perdent surtout Chris Paul sur blessure, alors que celui ci surnageait en première période. Le meneur all star s’est fracturé le troisième métacarpe de la main droite, et son indisponibilité peux varier de 10 à 30 jours s’il se fait platrer. S’il se fait opéré, sa saison est terminé. Outre cette terrible nouvelle, Portland a réalisé un très bon match face à des Clippers moyens. Damian Lillard s’est fait plutôt discret (12 pts 6 rbds 6 pds) pour laissé s’exprimer Al-Farouq Aminu (30 pts 10 rbds), CJ McCollum (19 pts) ou encore Moe Harkless (12 pts 7 rbds). Les Blazers égalisent à 2 partout, et vont retourné en Californie pour le match 5, et ont à présent une belle carte à jouer, car l’absence de Chris Paul sera vraiment préjudiciable pour les hommes de Doc Rivers dans cette série.

Al-Farouq Aminu et Damian Lillard
Al-Farouq Aminu et Damian Lillard

Le top 5 de la nuit :

 

Pour la nuit prochaine, consultez le programme !

NBA Playoffs : le programme TV de la semaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here