Seulement 2 matches au programme cette nuit en NBA, dans 2 séries déséquilibrées.

En début de soirée sur la cote Est, les Hawks recevaient les Boston Celtics pour le game 2 de ce premier tour des Playoffs. Et les Hawks ont plier le match très rapidement, avec un tableau d’affichage sans appel à la fin du premier quart temps : 24-7! Les C’s, privés d’Avery Bradley et Kelly Olynyk, n’ont rien pu faire face aux locaux qui ne relâcherons jamais la pression durant toute la rencontre. Les bonnes performances de Al Horford (17 pts) et Kyle Korver (17 pts à 5/7 à 3 pts) mènent Atlanta vers une sereine victoire 89-72 avant de se rendre à Boston pour les matches 3 et 4.

Kyle Korver, très adroit hier soir.
Kyle Korver, très adroit hier soir.

Un peu plus tard à l’Ouest, les Spurs ont littéralement muselé les Grizzlies ! Le titre de meilleur défenseur de la saison, remporté par Kawhi Leonard, a été célébré comme il se doit. Les Spurs ont rendu le match très difficile à Memphis, les limitants à seulement 68 points. Victoire 94-68 des San Antonio Spurs, qui doublent la mise dans cette série déséquilibrée. Nos français Tony Parker et Boris Diaw ont respectivement signé 6 pts 4 pds 1 rbds et 6 pts 3 pds 2 rbds, mais la belle performance de la soirée est celle de Patty Mills, qui plante 16 points en sortie de banc.

Patty Mills, en défense sur Xavier Munford
Patty Mills, en défense sur Xavier Munford

Enfin, une nouvelle rassurante est tombée ce matin, Stephen Curry a passé une IRM pour établir la gravité de sa blessure à la cheville et celle ci n’a rien révélé. Le Warrior sera donc de retour, au mieux pour le game 3, au pire pour le game 4.

Le Top 5 de la nuit :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here