Cette nuit, l’Oklahoma City Thunder s’est offert un avantage considérable. En effet, en battant Dallas chez eux, le Thunder mène alors 3-1 et a désormais l’opportunité de plier la série du premier tour lors du match 5. Dans cette victoire, Enes Kanter en sortie de banc a été très bénéfique : 28 points à 12/13 et 6 rebonds. Ce dernier a bien été relayé par Russell Westbrook (25 points, 15 passes décisives) ainsi que Kevin Durant (19 points, 4 rebonds, 4 passes décisives).

Enes Kante

Pour leur premier match de playoffs à domicile, il était impératif pour les Blazers de remporter ce match. Ces derniers étaient dejà menés 2-0 par les Clippers. A 4 minutes de la fin du match, les Clippers se retrouvaient devant au score et malgré la belle performance de Chris Paul (26 points et 9 passes décisives), les Blazers sont revenus à leur trousse. Le manque de réussite dans les dernières possessions et aux lancers-francs a permis aux joueurs de Terry Stotts de l’emporter 96-88. Cette victoire ramène donc les Blazers à 2-1, rien n’est encore joué.

blazers

Même scénario pour Charlotte ; eux aussi était menés 2-0 par Miami Heat. Pourtant privés de Nicolas Batum, les Hornets ont été efficaces à tout points de vue. Au vue des deux matches précédents, le coach de Charlotte a changé son 5 majeur en le grandissant un peu. Pari réussi ! En réduisant l’attaque des Heat et en inscrivant un 18-0 en 6 minutes, Charlotte a largement remporté la rencontre 96-80. Cette victoire les ramène eux aussi à 2-1. Mais ce n’est pas tout. Charotte a perdu seulement 4 ballon durant la rencontre, frôlant le record NBA. De plus, cela faisait 14 ans que les Hornets n’avaient pas remporté de match en playoffs.

lin

Enfin, le duel Pacers-Torronto est l’un des plus serrés de la série. Effectivement, avant ce match 4, ces sont les hommes de Torronto qui menaient. Mais cette nuit, grâce à leur capacité de marquer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la raquette, les Pacers ont fait fureur. Et c’est notamment Ian Mahinmi qui a fait des siennes. Ce dernier fut présent toute la rencontre : 22 points, 10 rebonds et 5 passes décisives. C’est bel et bien l’homme du match, celui qui a permis à son équipe de l’emporter 100-83.

ian-mahinmi

Voici le top 10 de la nuit :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here