Cette nuit, 3 matches étaient au programme dans ces Playoffs 2016.

Stephen Curry sur la banc pour cette rencontre
Stephen Curry sur le banc pour cette rencontre

Les Warriors se sont imposés sans trembler 115-106 face aux Rockets. Sans Stephen Curry, laissé au repos en raison de sa blessure à la cheville dans le match 1, le collectif des Warriors s’est mis au diapason pour pallier l’absence de leur meneur. Klay Thompson termine meilleur marqueur de la rencontre avec 34 pts, Draymond Green est complet avec 12 pts 14 rbds 8 pds, Andrew Bogut également (10 pts 7 rbds 3 ctrs). En sorti de banc, Andre Iguodala a apporté avec 18 pts, et Shaun Livingston a assuré à la mène en l’absence de Curry (16 pts 6 pds). Les Rockets d’un James Harden en forme (28 pts 11 pds) devront réaliser une bien meilleur performance lors des deux prochains matches à Houston pour évité le sweep face au champion en titre.

A l’Ouest toujours, OKC s’est fait surprendre à domicile par Dallas. Malgré un Russell Westbrook complet (19 pts 14 rbds 6 pds), le Thunder, trop irrégulier, est défait sur le fil 85-84 par les Mavs d’un Raymond Felton déchainé (21 pts 11 rbds 10 pds). Kévin Durant a probablement tiré une balle dans le pied de son équipe sur la rencontre, avec une adresse au tir catastrophique (7/33). Dallas aura l’occasion de reprendre la main lors du match 3 au Texas.

Enfin, à l’Est, les Raptors se sont rassuré après leur défaite en ouverture de la série sur leur terrain. Vainqueur 98-87, les canadiens ont pu compter sur un bon Jonas Valanciunas (23 pts 15 rbds) et le duo Joseph-Lowry  pour finir le travail en fin de match. Coté Pacers, Paul George réalise encore une belle performance avec 28 pts. En revanche, Ian Mahinmi n’a joué que 22 minutes, et a ensuite du laisser sa place, la faute à des douleurs au dos. Pacers et Mavs vont désormais se rendrent du coté d’Indianapolis pour le match 3.

Le Top 5 de la nuit :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here