La nuit dernière a clos les débats concernant les divers affiches du premier tour de play-offs à l’Ouest dont une belle confrontation entre les Warriors et les Trail Blazers! Retour sur ces affiches…

A deux jours du terme de cette saison régulière, les confrontations des play-offs à l’Ouest sont d’ores et déjà fixés et elles sont une nouvelle fois à la hauteur de nos attentes comme si souvent dans la conférence Ouest.

Golden State, assuré de finir premier de conférence depuis la semaine dernière, rencontrera pour le compte du 1er tour, les joueurs de Portland qui ont validé leur huitième spot de la conférence Ouest grâce à la défaite de Denver contre Russell Westbrook, ou plutôt OKC.. Dans le même temps, les Spurs de Tony Parker rencontreront les Grizzlies de Memphis dans un remake des play-offs de la saison dernière qui se sont finis sur un sweep (4-0) des joueurs de Gregg Popovich !

Les deux autres confrontations vont être très attrayantes puisque tout d’abord les Rockets de James Harden auront l’avantage du terrain face au Thunder de Russell Westbrook. Grosse affiche donc entre les deux candidats au MVP cette année ! Cette affiche peut possiblement se finir sur un Game 7 étant donné que les deux joueurs sont au sommet de leur art ! Ce n’est pas la seule affiche très serré sur le papier puisque le Jazz et les Clippers s’affronteront pour ce 1er tour des play-offs. Nous aurons donc l’occasion de voir le duel entre les deux pivots les plus dominants de la ligue, Rudy Gobert et DeAndre Jordan !

Rendez-vous la nuit de 15 Avril pour les premières confrontations entre ces différentes équipes !

En bonus de cet article, un petit Top 10 des actions des play-offs de la saison 2015-2016 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here