Earvin Ngapeth, le joueur star de l’équipe de France évolue avec le club de Modène en Italie. Après avoir brillé lors de l’Euro Italo-Bulgare cette année, remporté par la France, Earvin Ngapeth continue de séduire en club.

Incroyable Earvin? C’est le mot en ce dimanche soir. Earvin Ngapeth a été omniprésent et dominateur ce soir dans le match au sommet du championnat d’Italie à Civitanova. Pour son retour de suspension, le français a réalisé une performance des grands soirs, comme il sait si bien le faire, et il a emporté son équipe à la victoire au tie-break après plus de deux heures de jeu (22-25; 19-25; 25-18; 25-19; 15-17).

Ngapeth modène

« Un match intense et spectaculaire »

 

Impérial? Serait-ce le meilleur adjectif pour décrire ce soir la prestation d’Earvin Ngapeth sur les parquets italiens. Le français de 24 ans a été l’auteur de plusieurs actions spectaculaires qui ont mis de l’intensité dans le match. Le champion d’Europe et MVP de ce dernier aura été magistral en réception avec un très bon 67% de réussite sur un total de 30 ballons. Mais ce n’est pas seulement à la réception qu’Earvin, a fait parler de lui. Il termine meilleur marqueur de son équipe et aura excellé dans tous les secteurs de jeu. Il termine avec 24 points à 21/43 à l’attaque, 2 aces et 1 contre).
Côté adversaire, le cubain naturalisé italien Juantorena aura lui aussi contribué à l’intensité du match avec 28 points, bien aidé par le meilleur libéro du monde, le français Jenia Grebennikov qui termine à 52% en réceptions sur 31 ballons. Ce succès, le septième en huit rencontres de Serie A, permet à Modène de revenir à hauteur de son rival en haut de classement. La prestation du tricolore fait oublier sa suspension de 11 jours de la part de son employeur après la révélation d’un accrochage au volant de son véhicule début novembre.

 


 

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here