Des nouvelles de nos joueurs français qui évoluent dans des clubs étrangers. C’est dans le championnat Italien que nous nous arrêtons aujourd’hui avec deux joueurs de la sélection tricolore qui y évoluent: Earvin Ngapeth et Jénia Grebennikov.

 

Les deux coéquipiers en sélection sont adversaires en club. CP: FFVB
Les deux coéquipiers en sélection sont adversaires en club. CP: FFVB

 

Après avoir rencontré Laurent Tillie, le sélectionneur de l’équipe de France lors du choc entre Modène et Macerata (victoire de Modène 3-2 au terme d’un match de haut vol), Ngapeth et Grebennikov continuent leurs chemins en club dans la Serie A d’Italie. Et quel chemin, puisque les deux clubs où évoluent les deux joueurs sont, à l’heure actuelle, premier ex-æquo. En effet, Modène où évolue Earvin ne comptabilise qu’une seule défaite, tout comme  Macerata où Grebennikov dispose toujours de sa place de libéro titulaire.

Les deux équipes ont remporté leur match respectif lors de la dixième journée de Série A. Modène recevait CMC Romagna et s’est imposé 3-1 (22-25, 30-28, 25-21, 25-19). Earvin Ngapeth termine le match à 13 points à 50% à l’attaque (10/20) et 3 aces 13 points pour Earvin Ngapeth, 3 aces et 50% en attaque (10/20), tandis que Macerata a remporté son match plus facilement face à Monza (25-20, 25-20, 25-22)  où Jenia Grebennikov a une nouvelle fois tenu sa place de libéro titulaire. Avec 26 points et 9 victoires pour 1 défaites, les deux équipes se disputent donc la tête du classement de Série A.

Lors de la prochaine journée de Série A, qui aura lieu le 13 décembre prochain, Modène se déplacera à Padova, tandis que Macerata ira sur les parquets de Trentino. Les deux équipes auront pour objectif de remporter le match afin de ne pas perdre la tête du classement. Puis ensuite, le 26 décembre, nos deux français se retrouveront en sélection à partir du 26 décembre pour préparer à Tours le tournoi de qualification olympique qui aura lieu à Berlin du 05 au 10 janvier prochain. Nul doute que même si ils sont adversaires en club, Ngapeth et Grebennikov seront contents de se retrouver en équipe de France.

Ngapeth Modène volley Grebennikov

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here