Again? Yes of course. En effet, le Modène d’Earvin Ngapeth, tenant en titre de la Coupe d’Italie à conserver son trophée ce weekend en venant à bout, dimanche lors de la finale, de Trentino en trois manches.

Coupe D'italie Ngapeth

 

2/2 pour Ngapeth. En effet, après avoir remporté une première Coupe d’Italie l’an dernier, le français récidive cette année avec Modène qui a remporté le Final Four qui s’est joué ce weekend à Assago, proche de Milan. Samedi Modène était opposé à Pérouse et Ngapeth a fait forte impression. Les coéquipiers de super Ngapeth ont remporté la partie en quatre manches (20-25; 25-16; 25-22; 25-22) et Earvin inscrit 22 points pour terminer MVP de la rencontre. Dans le même temps, Trentino, le champion d’Italie en titre éliminé Civitanova, l’équipe de Jénia Grebennikov, dans la douleur (25-19; 17-25; 25-22; 25-27; 15-11).

 

Mais la question ce dimanche était de savoir, si Trentino avec un coup de fatigue en plus et deux sets de plus dans les jambes allait être capable de contrer l’armada de Modène, très en forme en ce début de saison. Et la réponse aura été sans appel. Les hommes d’Angelo Lorenzetti vont confirmer leur bonne formes en rattrapant un handicap de 5 points avant de se détacher. Faisant la course en tête, les coéquipers d’Earvin vont remporter le premier set (25-19) avec un très bon Luca Vettori (9 points à 67% dans ce premier set) qui terminera MVP de la finale et meilleur marqueur (19 points). La seconde manche se jouera au coude-à-coude (15-15) avant de voir Ngapeth et les siens monter en intensité, se détacher et remporter la seconde manche (25-22). Ngapeth aura été en réussite dans cette manche avec 6 points inscrits et un très beau 86% en attaque sur ses 16 au total.

coupe ngapeth
CP: Modène VB

Touché physiquement et mentalement, Trentino n’arrivera pas à inverser la tendance dans la troisième manche. Et Modène remporte le dernier set (25-23) ainsi que la douzième Coupe de son histoire de quoi ravire les nombrux tifosi présents pour supporter leur équipe. Après la Supercoupe remportée en octobre face à cette même équipe de Trentino, Modène remporte le deuxième titre de sa saison, et qui sait peut-être pas le dernier, puisque le club transalpin, leader de la SuperLega, est toujours en lice en Ligue des champions, et les playoffs débutent dans dix jours, avec un match à venir face à Halkbank Ankara de Kevin Le Roux. Modène est-il lancé pour une formidable saison? Réponse à venir prochainement.

supporter coupe Italie
CP: Modène VB

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here