Un premier tour des playoffs digne de ce nom en NHL avec des matches d’une rare intensité, qu’on pourrait qualifier de finale et d’autres qui n’ont fait que dire bonjour durant ce premier tour.

65488

Nashville sort Anaheim ! (4-3)

Après une saison de folie en arrivant premier de la division pacifique, les Ducs se sont fait surprendre par des Prédators qui avaient les crocs. Ils se sont qualifiés lors de leur premier match 7 de leur histoire. Une victoire deux buts à 1 qui s’est joué dans le premier quart temps et grâce à un très bon gardien Pekka Rine auteur de 33 arrêts.

 

PI-NHL-Blues-Jori-Lehtera-042516.vresize.1200.675.high.41

 

St Louis prive les Blackhawks du titre ! (4-3)

Cette série est digne d’une finale entre le vice-champion de l’Ouest et le tenant du titre pour le plus grand plaisir des fans. Ils sont tout de même revenus d’un écart de 3 victoires à 1 et d’un retard de 2 buts à 0 dans ce match 7 de folie. Un tir durant le match de Chicago aurait pu tout changer, ce tir a fait poteau, poteau sortant. C’est Troy Brower qui offre la victoire aux Blues à 12 minutes de la fin du match.

 

042216-nhl-fsf-florida-panthers-new-york-islanders-PI.vresize.1200.675.high.37

 

23 ans après les New York Islanders passent le premier tour. (4-2)

Ils ont battu les Florida Panthers dans une double prolongation lors du sixième match. Une première marche à passer qui fut longue et pénible depuis 1993. Une série très compliquée pour les deux équipes et que ce fut durs pour les Islanders de terminer cette série. Un match de taille les attends face aux Tampa Bay Lightning.

Detroit+Red+Wings+v+Tampa+Bay+Lightning+Game+W7_uISdomQ7l

 

Tampa Bay qui n’a pas eu de soucis face aux Detroit Red Wings. (4-1)

C’est la première équipe à s’être qualifié pour le second tour face à des Red Wings sans solutions. Un but qualificatif qui arrive à deux minutes de la fin du match. Un esprit de revanche est dans la tête des Lightnings après avoir perdu de peu le titre l’an dernier face aux Blackhawks.

image

Les Flyers n’auront pas fait long feu ! (4-2)

Cette image résume bien les 6 matches qu’on disputés les deux équipes. Malheureusement ont perd également notre Français Pierre Edouard Bellemare qui a été suspendu un match lors de la série. Le sixième match s’est joué sur un seul but à la 29ème minute de Nicklas Backstrom.

 

i

 

Sidney Crosby et les Penguins écrasent les Rangers ! (4-1)

Un dernier match qui montre que cette équipe des Rangers à encore du chemin devant eux. Une équipe en peine qui termine sa saison sur une défaite 6 buts à 3. Cinq buts consécutifs des Penguins ont déterminé l’issue de ce match malgré un regain de vie en troisième période, mais l’écart de quatre buts été trop grand pour cette équipe.

 

1292500_1280x720

 

Les sharks n’ont fait qu’une bouchée des Kings ! (4-1)

Ca fait du bien de les revoir à ce niveau là après tout ce temps. Les hommes de Peter Deboer ont réussi l’exploit d’éliminer les Kings (champions en 2012 et 2014). Les Sharks ont mené 3-0 mais dans un deuxième quart-temps de fou, les Kings ont refait leur retard en attaquant lors de la dernière période à 3-3 ! San José ne s’est pas laissé déstabilisé en inscrivant 3 buts en 16 minutes.

 

bd8bd

 

Oh que ce fut dure pour les champions de l’Ouest ! (4-2)

Lors du match 6 les Stars ont eu très très peur de Minnesotta. Auteur de belles prestation durant ces séries lors du match 6 ont a failli assister une remontada. Bien lancé dans le match avec une avance de 4 buts à rien. Le wild a perdu le match 4 buts à 3, 3 buts inscrits en 5 minutes.

 

Le tableau des quarts de Finale:

  • Dallas Stars – St Louis Blues
  • Tampa Bay Lightning – New York Islanders
  • Nashville predators – San Jose Sharks
  • Washington Capitals – Pittsburgh Penguins

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here