Alors que Nicolas Batum avait confié il y a quelques jours qu’il n’avait pas pris de décision concernant sa participation ou non à l’Eurobasket 2017 qui se déroulera en Finlande , en Israel , en Turquie et en Roumanie cet été , c’est désormais chose faite .

Les Charlotte Hornets officiellement éliminés de la course aux playoffs dans la conférence Est après leur défaite à domicile cette nuit contre les Celtics , l’ailier français a décidé de ne pas rejoindre l’équipe de France et se consacrer pleinement à sa franchise :  » Je vais revenir à l’entraînement dans deux semaines. Je vais consacrer mon été à cette franchise. Je ne jouerai pas cet été pour l’équipe de France, je vais travailler sur moi pour être de retour l’année prochaine et pour que cette équipe retourne en playoffs. Je ne jouerai pas cet été.  »

Il serait difficile d’en vouloir à Batum de faire l’impasse sur l’équipe de France tant il a toujours répondu présent depuis 2004 mais également pour le fait qu’il souhaite revenir plus fort pour la franchise qui a placé une grande confiance en lui à l’été 2015 en lui offrant un contrat de 120 millions de dollars sur 5 ans .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here