Benoit Paire crée de nouveau la surprise en battant Kei Nishikori lors de la demi-finale du Tournoi de Tokyo. Le français affrontera Stan Wawrinka en finale.

Il aura fallu plus d’un premier set perdu en 20 minutes (6-1) pour que Benoît Paire ne se décourage dans cette demie-finale. Pénalisé par le fait que le joueur français n’a pas pu avoir de chaussures neuves dès le début du match, le joueur a concédé un premier set très facilement. Benoît Paire s’est a donc été contraint de jouer avec des chaussures renforcés par de l’adhésif.
C’est la deuxième fois en 6 semaines que le français bat le japonnais; mais cette fois-ci la victoire fut sûrement encore plus belle, puisque Paire prive de finale Nishikori devant son public qui aura été très nombreux. Le français aura donné beaucoup de physique dans ce match pour revenir à hauteur d’une manche partout. Dans la dernière manche, Paire a pris le jeu de service du japonnais et conclue le set sur un coup droit gagnant.
Le français retrouvera donc en finale le suisse Stan Wawrinka dernier vainqueur de Roland Garros et numéro 4 mondial, qu’il n’a battu qu’une seule fois en cinq confrontations.

Benoît Paire bat Kei Nishikori 2 sets à 1, 1-6; 6-4; 6-2 en 1h48.

Benoît Paire défiera Stan Wawrinka au tournoi de Tokyo.
Benoît Paire défiera Stan Wawrinka au tournoi de Tokyo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here