Hier après midi, le Real recevait Eibar quelque jour avant d’affronter Wolfsburg, en match retour de Ligue des Champions. Une sorte de répétition générale avant de tenter de remonter le handicap concédé en Allemagne (défaite 2 à 0). Mais l’occasion surtout pour CR7 d’établir un nouveau record dans l’histoire du football.

CR7 2

L’objectif du jour était de se rassurer, 3 jours après la déroute face à Wolfsburg en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une défaite 2 à 0 qui a surprit et qui pourrait avoir mis le doute dans le tête des joueurs madrilènes. Au coup d’envoi, seul un élément de la BBC était titulaire, il s’agit de Cristiano Ronaldo. Bale étant laissé au repos sur le banc, Benzema doit quant  à lui se remettre d’une blessure au genou survenu contre Wolfsburg.

En à peine une demi-heure, l’équipe entraînée par Zidane va plier le match. James Rodriguez, Lucas, Jese et Ronaldo sont les buteurs. 4-0 à la 39ème minute, le score en restera là. Mais c’est surtout le but de CR7 qui va retenir notre attention puisqu’il s’agit du 30ème but du portugais en championnat cette saison. L’occasion d’établir un nouveau record pour l’attaquant portugais. Il est en effet le seul joueur de l’histoire a avoir inscrit au moins 30 buts en championnat lors de 6 saisons consécutives.

Un record de plus donc pour Cristiano. Le Real aura en tout cas bien besoin des talents de buteurs de son attaquant s’il veut espérer renverser la tendance mardi, face à Wolfsburg au Bernabeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here