Hier soir, l’équipe de France masculine jouait son 8ème de finale à Lille. Ils étaient confrontés à la Turquie et ce, dans une salle pleine : 26 135 spectateurs, un record dans l’histoire de l’Eurobasket ! Devant un tel engouement, le match ne pouvait que bien se dérouler.

direct-la-france-souveraine-la-pause

Ce fut le cas, mais pour cela, il a fallu que les bleus attendent le milieu du second quart avant de s’envoler. Mal-menés par l’américain Bobby Dixon avec ses trois-points, les tricolores ne se sont pas laissés faire et ont décidé de prendre les choses en main. A la pause, les joueurs de Vincent Collet ont décollé : 36-25. Comme chaque match, le début du 3ème quart « faisait peur » à tout le monde. Au bout de 3 minutes, les Turcs étaient revenus à 7 points. Mais avec une meilleure intensité et une plus grande agressivité, la sélection française a repris le dessus : 51-38. Cela a permis une plus grande rotation, reposant les éléments majeurs du groupe. Plus le temps passait, plus grand l’écart était. Avec un grand Evan Fournier hier soir, la France est montée jusqu’à un +28. Au final, TP et toute sa team se sont imposés sur le score de 76 à 53 ; un écart qui paraît lourd pour un 8ème de finale.

La France entre donc dans le carré final et retrouvera la Lettonie en quart de finale, équipe qui n’avait pas été dans le top 8 depuis 2001.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here