Groupe A :

Malmö 0 – 5 PSG : domination totale, comme on pouvait s’y attendre. On aurait été de ne pas voir un but de Zlatan Ibrahimovic. Le suédois à tout donner pour marquer face à son club formateur, récompensé à la 50ème minute. Di Maria, auteur d’un très bon match, a marqué un doublé.

Chakhtior Donetsk 3 – 4 Real Madrid : à 12 minutes de la fin, le Real Madrid menait 4-0 et paraissait gérer tranquillement le match. Et pourtant, voilà (presque) la preuve que rien n’est jamais fini en football. Les Ukrainiens, souvent auteurs de matchs spectaculaires en C1, sont revenu à 3 buts à 4 et auraient pu égaliser dans le temps additionnel. Rafael Benitez, le coach du Real Madrid, a eu très chaud… Mais le Real est toujours premier, à trois points du PSG.

Groupe B :

CSKA Moscou 0 – 2 Wolfsburg : voilà un score qui ne reflètent pas la physionomie du match. Les Allemands auront simplement été plus réaliste devant le but. Moscou est éliminé de la compétition.

Manchester United 0 – 0 PSV Eindhoven : les mancuniens vont s’en mordre les doigts si la qualification n’aboutit pas… Si les occasions ont manqué, le manque d’efficacité est criant à MU. De son coté, le PSV fait une excellente opération et reste plus que jamais en course pour les 8èmes.

Groupe C :

Astana 2 – 2 Benfica : une demi-heure de jeu et surprise, le Benfica était mené 2-0. Les portugais ont du faire preuve de caractère pour revenir dans le match et obtenir le point du match nul grâce à un doublé de Jimenez. Astana est éliminé, et Benfica qualifié, suite à la victoire de l’Atletico Madrid sur Galatasaray.

Atletico Madrid 2 – 0 Galatasaray : il y a des matchs où Antoine Griezmann est éblouissant de talent. Auteur d’un doublé, le français a énormément tenté et réussit, face a des turcs inexistants. Le niveau de jeu de Galatasaray est affligeant, tant dans l’envie que dans la technique.

Groupe D :

Borussia M’Gladbach 4 – 2 Séville : un match bizarre. Sans écraser son adversaire, le Borussia s’impose et c’est un très bonne opération pour lui, afin de rester dans la course à la qualification en Europa League. Dans cette même course, ça se complique pour Séville, dernier.

Juventus Turin 1 – 0 Manchester City : de multiples occasions, certainement le match le plus agréable de la soirée en termes d’enjeu et de qualité technique. La Juve a pu compter sur un excellent Buffon, toujours aussi impérial dans les buts italiens. Si Turin et City sont assurés de disputer les 8èmes de finale, reste à savoir qui terminera en tête du groupe. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here