Ce soir avait lieu la fin de la deuxième journée de Ligue des Champions.

Le PSG se déplaçait sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Après sa première victoire tranquille contre les suèdois de Malmö, Paris se devait de faire bonne impression en Ukraine. C’est chose faite, victoire 0-3 avec des buts d’Aurier (7e), David Luiz (23e) et un CSC de Srna (90e).

Les parisiens sont co-leaders de leur groupe A avec le Real Madrid, facile vainqueur de Malmö 2-0 avec un doublé de Ronaldo. On attendant avec impatience le choc dans quinze jours entre le PSG et le Real Madrid, premier gros test pour les hommes de Laurent Blanc.

Classement :

1-Real Madrid 6 pts

2- PSG 6 pts

3- Malmö 0 pt

4- Shakhtar Donetsk 0 pt

 

Dans le groupe B, Manchester United s’est offert sa première victoire en LDC cette année contre Wolfsburg 2-1. Anthony Martial était titulaire mais il n’a pas marqué. Les allemands ont ouvert le score par Caligiuri (4e). Egalisation de Mata sur penalty (33e). Enfin, Smalling d’un but tout en finesse vient offrir la victoire à United (53e).

Dans l’autre match, le CSKA Moscou s’est défait du PSV Eindhoven sur sa pelouse, sur le score de 3-2 avec notamment un doublé de Doumbia côté russe, de Lestienne pour les néerlandais.

Classement :

1- PSV Eindhoven 3 pts

2- Manchester United 3 pts

3- CSKA Moscou 3 pts

4- Wolfsburg 3 pts

 

Dans le groupe C, la surprise c’est la victoire du Benfica Lisbonne sur la pelouse de l’Atlético Madrid 1-2. Lisbonne gagne son deuxième match en Ligue des Champions cette année et se hisse en tête du groupe. Madrid quant à lui devra cravacher pour espérer atteindre les huitièmes. Dans l’autre match, Galatasaray loupe le coche contre le FC Astana, match nul 2-2 alors que les turcs ont mené 2 fois au score.

Classement :

1- Benfica 6 pts

2- Atlético Madrid 3 pts

3- Astana 1 pt

4- Galatasaray 1 pt

 

Enfin, dans le groupe D, pas de surprise les cadors ont assuré. Victoire d’abord de la Juventus à domicile contre le FC Séville 2-0 avec des buts de Morata et de Simone Zaza. La Juve avec deux victoires est en tête du groupe. Dans le même temps Manchester City s’est fait peur en Allemagne contre Mönchengladbach. D’abord menés, ils ont eu les ressources pour aller chercher la victoire sur un penalty transformé par Kun Aguero.

Classement :

1- Juventus 6 pts

2- Séville 3 pts

3- Manchester City 3 pts

4- Mönchengladbach

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here