Pas de surprise à l’issu du match entre le premier et le dernier du championnat de Ligue 1 ! La hiérarchie est respectée et le PSG remporte le match 4-1

Laurent Blanc a profité de ce duel déséquilibré pour s’essayer à une nouvelle composition d’équipe : 4 joueurs à vocation offensive alignés (Di Maria, Cavani, Lucas et Ibrahimovic), et le milieu totalement remodelé, avec le duo Rabiot-Stambouli.

Troyes débute le match sans complexe, au point de mettre Paris mal à l’aise sur certaines phases de jeu. Mais c’est quand même le PSG, dominateur, qui ouvre le score grâce à Cavani, qui reprend du pied gauche un centre de Di Maria (20è). Les deux équipes en resteront sur ce score à la pause.

Darbion, au duel avec Ibrahimovic
Darbion, au duel avec Ibrahimovic

Au retour des vestiaires, Paris bénéficiera d’un pénalty, transformé par Zlatan (58è).  Kurzawa creusera une dizaine de minutes plus tard l’écart d’une jolie volée du pied gauche (67è) puis ça sera au tour du jeune Augustin, fraîchement entré en jeu, d’inscrire un but, d’une frappe du droit de 25m mal négociée par Bernardoni (84è). Troyes réduira tout de même le score, pour l’honneur, par l’intermédiaire de Ayasse (91è).

Qui peut stopper les parisiens ? L’équipe compte désormais 16 longueurs d’avance sur Lyon, le dauphin. A l’opposé, Troyes reste bon dernier avec seulement 5 points en 15 journées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here