Alors que la France disputera ce soir son troisième match de poule face à la Pologne, c’est aussi de Tony Parker, meneur incontestable des Bleus dont nous allons beaucoup écouter parler lors de cette rencontre. Parker devrait entrer dans l’histoire du basket européen en devenant le meilleur marqueur du championnat européen.

Depuis trois jours, la France monte en intensité; mouvementée face à la Finlande samedi soir (victoire 97-87 ap.), la France s’est repris de la plus belle des manières hier soir en dominant la Bosnie-Herzégovine sur le score de 81-54 devant plus de 10 000 personnes réunis à Montpellier pour soutenir cette équipe de France. Alors que chaque joueur a augmenté son niveau de jeu hier, à l’image de Do Colo ou bien le meneur Léo Westermann qui n’aurait pas du disputé la compétition. Oui rappelons le, Westermann est le remplaçant de Thomas Heurtel qui n’a pas pu être libéré par son club turc, qui lui-même aurait dû être le remplaçant d’Antoine Diot, qui a déclaré forfait peu de temps avant le début du championnat.

Outre ces joueurs de talents comme Diaw, Batum, ou même toute l’équipe de France, c’est de la légende Parker que nous allons parler puisqu’il pourrait ce soir entré dans l’histoire européenne du basket-ball. Meneur incontestable de la France depuis de nombreuses années même lorsqu’il était dans les sélections jeunes, Tony Parker marque chaque année un peu plus l’histoire du basket français par ses talents. Mais ce soir lors du match contre la Pologne qui s’annonce comme le match de poule le plus compliqué pour l’équipe de France, Tony Parker marquera l’histoire du basket européen en devenant le meilleur marqueur des championnats d’Europe. En effet, hier Parker a égalé le record de points détenu par Nick Galis. Ce record de points pourrait vitre être entre les mains de Parker puisqu’il ne lui manque qu’un point pour le détenir. Réponse ce soir, lors du match face à la Pologne.

 

 

Parker devrait devenir le meilleur marqueur du championnat d'Europe ce soir.
Parker devrait devenir le meilleur marqueur du championnat d’Europe ce soir.

 

 

TOUS ENSEMBLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here