La nouvelle est arrivée hier, lors de l’émission « TP Show » sur RMC. Tony Parker va être papa, une très bonne nouvelle pour lui et ses proches; mais, oui car il y a un mais, Parker pourrait remettre en question sa participation aux JO de Rio.

 

TP

 

Parker l’avait dis, à 33 ans il voulait terminer sa carrière internationale à Rio, désormais rien n’est plus sûre. C’est donc lors de son émission « TP Show » hier sur RMC que Tony Parker a annoncé sa future paternité. La naissance est prévue pour la fin du mois de juillet et TP pourrait revoir ses ambitions quant à sa participation aux Jeux de Rio du 05 au 20 août prochain. « Avant de commencer l’émission, j’ai une nouvelle à annoncer. Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère, a déclaré le meneur des Bleus. Ça va être compliqué. C’est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l’équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. C’est une grosse nouvelle. Il va falloir que je parle avec l’équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça ne va pas être facile comme timing. C’est un calendrier très compliqué. » Mais avant de savoir si TP participera ou non aux Jeux, l’équipe de France doit se qualifier lors du TQO qui aura lieu aux Philippines.

A la FFBB c’est la surprise générale; le président de la Fédération française de basket, Jean Pierre Siutat a commenté: « C’est bien qu’il soit de nouveau papa. Ce sont des choses importantes. Je le vois en mars, on verra avec lui. Je pense qu’il va m’appeler ». Côté sportif, l’entraîneur et sélectionneur Vincent Collet n’a pas voulu faire de commentaire, déclarant seulement : «Vous me l’apprenez. Je préfère ne pas réagir. Je ne suis pas au courant».

CP: FIBA
CP: FIBA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here