Le pays qui se targue d’être à l’origine de ce sport: le Hockey sur Glace va vivre une Stanley Cup à la maison sans voir aucune de ses équipes dans la compétition. Nous sommes à moins de deux mois des Playoffs et ça parait vraiment compliqué voir « mort » pour voir les Canadians de Montreal, Vancouver Canucks, Edmonton Oilers, Calgary Flames, Jets Winnipeg, Sénateurs d’Ottawa ou Toronto Maple Leafs jouer cette compétition.

Il faut remonter 46 ans en arrière pour voir se produire un tel événement soit en 1970.

La dernière Coupe remportée par les canadiens remonte en 1993 avec Les Montreal Canadians, quatre équipes ont failli réussir, la dernière fois c’était en 2011 avec en Finale les Canucks de Vancouver et les Bruins de Boston.

Le Classement aujourd’hui : (Tableaux du site officiel de la NHL).

Capture d’écran 2016-02-22 à 17.25.47

Capture d’écran 2016-02-22 à 17.26.02

Ce qui pourrait expliquer en partie ces problèmes au niveau du classement:

La blessure du meilleur joueur des Candians: Carey Price de plus c’est leur Gardien.

Multiples blessures dans les rangs des Oilers.

Maple Leafs sont en pleine reconstruction de leur équipe.

Les Jets sont ceux qui ont le moins dépensé pour leur équipe cette année.

Les Canucks sont en train de revenir mais sans plus.

Les Flames se sont éteintes après leur course impressionnante la saison dernière.

Les Senators enchaînent les victoires, à voir si ça va continuer.


 

Un problème également du point de vue des finances. Problème pour la ligue qui a un accord 5 232 000 000 de dollars canadiens et plus de 12 ans de diffusion au Canada avec Rogers Communications. Cela à comparer  à un contrat de 10 ans de 2 billions de la ligue avec NBC.

Certains ne s’en inquiètent pas : « Si tous les joueurs canadiens évoluaient dans des équipes canadiennes, ce serait différent », a déclaré Duchene. « Mais il y a tant d’équipes américaines qui ont plus de joueurs canadiens que certaines des équipes canadiennes. »

« Si vous avez une ligue de sport qui compte 30 clubs, la situation dans laquelle sept clubs spécifiques ne font pas les séries éliminatoires est toujours une possibilité, » a déclaré le vice LNH, Bill Daly, commissaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here