La Juventus de Turin a déjà connu de grands joueurs français tels que Zidane, Platini, Trézéguet ou encore Deschamps. Une fois de plus le club de la Vieille Dame tient dans son effectif un joyau qui ne cesse de briller : Paul Pogba. Le numéro 6 du club turinois a tout d’un grand, déjà, à seulement 22 ans…

paul-pogba

Paul Pogba attise toutes les convoitises.. (www.papinade.com)

Alors que la Juventus Turin, déjà championne d’Italie pour la 31ème fois et futur finaliste de la ligue de Champions après leurs doubles confrontations contre le Real Madrid, revient sur le devant de la scène du football européen, il est nécessaire de constater qu’un joueur prend de plus en plus de place dans son effectif. En effet, Paul Pogba, encore un grand inconnu pour la plus part du monde il y a trois ans, s’affirme comme un titulaire indiscutable aux cotés des Andrea Pirlo, Gianluigi Buffon ou autre Claudio Marchisio. En même temps, l’international français a tout pour plaire : un joueur dur sur l’homme, qui ne lâche jamais rien, costaud dans les duels aériens et qui assaisonne tout cela de roulettes, passements de jambes et autres gestes techniques qui dévastent ses adversaires. Tout le monde se rappelle aussi de son pénalty en finale de la Coupe du Monde de moins de moins de 20 ans contre l’Uruguay, où il s’élance de très loin et qu’il s’approche du ballon en piétinant et… qu’il marque, évidemment ! En plus de tout cela, le joueur d’origine guinéenne a un sourire ravageur et une coupe de cheveux décalée.

Alors récapitulons, Paul Pogba est physique, solide, technique, culoté et mignon, et c’est bien pour cela que les plus grands clubs européens sont à ses pieds.

L’intérêt du PSG

Ce n’est plus un secret pour personne, Paul Pogba est la grande priorité du PSG pour la saison prochaine, Nasser Al-Khelaifi a même avoué l’avoir rencontré. Mais problème : l’argent. En effet, durant ce mercato estival, Paris ne va avoir le droit de dépenser « que » entre 60 et 80 millions d’euros à cause du fair play financier. Or, le club de la capitale ne compte pas acheter un seul joueur cet été. Il leur faudrait donc vendre des joueurs, et pas n’importe lesquels s’ils veulent que l’argent rentre dans les caisses. On parle beaucoup des départs de Edinson Cavani, de Yohan Cabaye ou encore de Ezequiel Lavezzi, mais est-ce que ce sera suffisant pour recruter des joueurs tels que Angel Di Maria, Paul Pogba, Kévin de Bruyne, Felipe Anderson ou encore Alexandre Lacazette et Nabil Fékir (pour ne pas tous les citer) ? Rien n’est si sur…

Du côté espagnol…

Bien évidemment, quand un joueur aussi jeune (22 ans) et aussi talentueux que Paul Pogba est sur le marché des transferts, les deux ogres espagnols sont sur le coup ! Commençons par le Real de Madrid. Selon la presse espagnole, le président du club, Florentino Perez, aurait profité du match de Ligue des Champions de mercredi dernier pour rencontrer l’international français de la Juventus Turin, qui aurait alors déclaré qu’il se verrait bien évoluer avec le club Merengue. Parlons maintenant du FC Barcelone. Futur adversaire de Paul Pogba en finale Ligue des Champions, le club catalan pourrait bien profiter de l’occasion, tout comme le club madrilène, pour entrer en contact avec le Turinois. Seul pépin, le club Barcelonais aurait vexé Mino Raiola, l’agent du français, car il serait entré directement avec ce dernier au lieu de passer par son agent.

Et les clubs anglais s’ajoutent à la liste des candidats…

Dans un premier temps, parlons de Manchester City. Les Citizens seraient, eux aussi, tombé sous le charme du joueur des Bleus, et contrairement au PSG, ce ne serait pas l’argent qui manquerait. En effet, le club aurait formulé une offre de 97 millions d’euros pour s’arracher ses services, ce qui ferait de lui le joueur le plus cher du monde, et un salaire de quelques 17 millions d’euros annuel… En plus de tout cet argent, les Skyblues mettraient en avant l’éventuelle présence de Pep Guardiola sur leur banc l’année prochaine, mais encore une fois, rien n’est fait… Parlons enfin de l’autre club de Manchester. Le Red Devils se sont récemment placé sur le dossier. Louis Van Gaal a même déclaré qu’il était l’une des deux priorités du club pour l’année prochaine avec celle de concerver son gardien, David De Gea. L’avantage des pensionnaires d’Old Trafford dans ce dossier et sans aucun doute que Paul Pogba y a déjà évolué entre 2009 et 2011, mais sans jamais réussir à s’y imposer…

Mais il pourrait aussi rester à la maison…

Bien que l’Europe entière se l’arrache, Giuseppe Marotta, le président des Bianconeri, ne compte lâcher son poulain comme ça. C’est-à-dire que quand on compte un joueur tel que l’international français dans son effectif, on fait tout pour le garder un maximum de temps. Malgré cela, il sera très dur pour les récents champions d’Italie de résister aux grosses sommes proposées par les autres clubs…

Pour résumer, Paul Pogba a l’embarras du choix concernant son avenir, et ce n’est pas les 70 millions d’euros fixé par Guiseppe Marotta qui font peur aux grands clubs Européens…

Vincent Gobet

1 COMMENTAIRE

  1. Un ancien ciel et noir de plus qui se met à la prose!! Décidément le FCER mène à tout ! félicitations garçon continuez comme ça c’est sympa de voir des footballeurs avec de la réflexion !! lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here