Aujourd’hui, je m’intéresse à Pierre Lacaze, qui réalise des ballons de Rugby en bois selon vos envies.

Comment vous ai venu l’idée de faire ces ballons en bois ?

Ayant acquis plusieurs techniques de fabrications lors de mes sept années de Tour de France et passionné par le rugby depuis mon plus jeune âge, j’ai voulu me réaliser un ballon de rugby en bois pour mon plaisir personnel. J’ai commencé par le modèle « damier », qui a beaucoup plu à mon entourage. Cela m’a motivé à créer d’autres modèles et à les présenter aux clubs et à des boutiques liées à l’univers du rugby. Ces derniers m’ont demandé de leur réaliser un modèle avec leur logo,nom, marque, etc. C’est ainsi que j’ai agrandi ma gamme de produits et lancé mon entreprise.

Quels sont vos projets à venir ?

En ce moment, je réalise de nombreux prototypes comme de nouveaux mariages de bois, de nouveaux portes bouteilles, lampes, trophées, et divers objets en lien avec le rugby.

Comment fabriquez-vous un ballon ?

La fabrication d’un ballon commence bien évidemment par l’étude du projet avec le ou la client(e). Une fois le modèle, gravure, finitions, etc. définis, je commence par choisir mon bois pour qu’il travail le moins possible (le bois travail toujours un peu). Ensuite je réalise mes différents collages, que j’ai préalablement dessinés afin de donner la déformation souhaité. Une fois la masse de bois collé, je passe au tour à bois où je donne la forme ovale au ballon. Le ballon tourné et la finition faite, je le signe à la main et passe alors au vernis.

Quels sont vos différents prix ?

Il est difficile de fixer un prix sur un ballon, sachant que je travaille sur mesure avec les désirs de chacun, bois, teintes, laques, gravure(s), socle, plaques, etc. Les prix varient en moyenne entre 200€ et 370€.

photo (4) photo (11) photo 1 (5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here