A quelques heures du début des play-offs (21h HF), les deux rédacteurs NBA de ParlonsSports, Pierre Guilloux et moi-même, se sont livrés à quelques pronostics pour ce premier tour riche en grosses confrontations.

La Conférence Est nous réserve quelques belles affiches comme celle opposant le premier de la saison régulière Boston à Chicago, 8ème. Cette série est imprévisible : après une saison en dent-de-scie, les Bulls sont capables du pire, défaite contre Brooklyn, comme du meilleur à l’image de leur longue invincibilité à domicile lorsque le match est diffusé sur l’antenne nationale. Malgré cela, nous voyons, tous deux, les Celtics remporter cette série 4-2.

La prochaine série opposera les Cavaliers aux Pacers, LeBron contre Paul George. Après une saison mitigée, Indiana se voit jouer Cleveland pour ce premier tour. Malgré la confrontation entre les deux superstars, nous voyons les Cavs de LeBron s’imposer plutôt facilement : un sweep 4-0 pour Pierre alors que j’accorde une victoire à domicile pour Indiana.

Auteur d’une saison plus que bonne, les Bucks de Giannis vont aller au Canada pour affronter les Raptors de DeMar DeRozan, auteur de sa meilleure saison statistiquement parlant. Je pense que le coaching de Jason Kidd va faire la différence pour Milwaukee et que ces derniers vont s’imposer au Game 7 grâce à un énorme Antetokounmpo. Pour Pierre, les Bucks vont poser des problèmes mais les Raptors vont tout de même s’imposer 4-2.

Dernière série de la Conférence Est : Washington-Atlanta ! Pierre voit une série serrée car les Hawks sont très irréguliers mais sont capables de battre les meilleurs comme Cleveland en fin de saison. Il donne cependant les Wizards gagnants 4-2. A l’inverse, je vois une série à sens unique pour les Wizards avec un sweep 4-0 à la clé.

Au sommet de la conférence Ouest, on retrouve Golden State qui retrouve Portland pour ce 1er tour de play-offs. Les Warriors sont bien trop forts pour les TrailBlazers et nous voyons tous les deux, les anciens finalistes « sweeper » les coéquipiers de Damian Lillard. 4-0 pour les Warriors !

Autre série pour laquelle nos avis convergent : San Antonio-Memphis. Les Spurs de Kawhi Leonard vont s’imposer tranquillement sans forcer comme l’an passé face à des Grizzlies, cette fois-ci sans aucun blessé. Les partenaires de Tony Parker gagneront 4-1 selon Pierre alors que j’opte, comme la saison passée, pour un sweep des Spurs !

La prochaine série est, sans doute, la plus attendue de tous : celle opposant Russell Westbrook à James Harden, les deux candidats au MVP ! James Harden aura à coeur de se venger sur Russell Westbrook lors de cette série, c’est pour cela que nous voyons tous les deux Houston s’imposer 4-2 grâce à leur profondeur de banc !

La dernière série de ce premier tour des play-offs 2017 sera surement la plus serrée car celle-ci oppose le Jazz aux Clippers, deux gros cadors de la conférence Ouest. Malgré la meilleure saison régulière du Jazz avec Quin Snyder sur le banc, les coéquipiers de Rudy Gobert vont surement souffrir du manque d’expérience sur cette série malgré leur défense de fer. Pierre opte pour un 4-2 pour les Clippers qui l’emporteront grâce à l’expérience de leur roster à l’image de Chris Paul alors que je pense que les Clippers s’en sortiront au Game 7 face à un Jazz, combattif. A noter un énorme duel entre DeAndre Jordan et Rudy Gobert.

Rendez-vous ce soir pour les premiers matchs de ces play-offs avec notamment le Game 1 de Cleveland Indiana à 21H sur les antennes de BeinSport !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here