Après avoir remporté la coupe de Pologne ce week-end, Nicolas Maréchal disputait ce mercredi la 16ème journée de championnat. Et Belchatow poursuit sur sa belle lancée de victoire en s’imposant face à Resovia, l’équipe de Julien Lyneel (25-22, 31-29, 24-26, 23-25, 15-13).
Belchatow volley
La victoire n’aura pas été si simple pour les coéquipiers de Nicolas Maréchal. En effet, après avoir déjà dominé Resovia lors de la demie-finale de la coupe de Pologne, Belchatow était de nouveau opposé à Resovia pour un choc de la 16ème journée de PlusLiga. Mais c’est une fois de plus l’équipe de Nicolas Maréchal qui l’a emporté au terme d’un match très disputé à Rzeszow après plus de 2h30 de jeu et 5 sets qui en disent long sur l’intensité du match (25-22; 31-29; 24-26; 23-25; 15-13). Les hommes de Belchtow ont pris le meilleur sur Resovia et cette victoire permet aux coéquipiers de Nicolas Maréchal de conforter leur place de dauphin du ZASKA.
Julien Lyneel, absent lors du week-end final de la Coupe à cause d’une grippe, n’a fait que de très brèves apparitions sur le terrain inscrivant un seul petit point. Mais l’un de ses coéquipiers, star de la sélection polonaise, Bartosz Kurek a fait un match parfait inscrivant 30 points à 30/54 à l’attaque auxquels s’ajoute 4 blocks et 4 aces. Du côté de Belchatow Nicolas Maréchal a inscrit 12 points dont 8 à l’attaque, 3 aces et 1 block.
Belchatow confirme sa bonne forme du moment et consolide sa belle deuxième place, avec désormais trois points d’avance sur Resovia. Cependant, Maréchal et les siens sont à sept points du leader incontestable ZASKA, qui s’est bien relancé dans le championnat en allant s’imposer face à Bedin, la dernière équipe du championnat en seulement trois manches (25-22; 25-13; 25-22). Les français du ZASKA, Kévin Tillie et Benjamin Toniutti ont inscrit respectivement 2 et 5 points.

Marechal Belchatow

Pour suivre l’actu du volley français, rendez vous ici -> 100% volley-ball français


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here