Les classements WTA et ATP sont sortis hier comme chaque semaine. Faisons un point ensemble sur les forces françaises moins d’un mois avant le début de Roland Garros.

Lucas Pouille, grand espoir du tennis français ?
Lucas Pouille, grand espoir du tennis français ?

 

Commençons par les dames, avec la numéro 1 français Kristina Mladenovic qui gagne une place (27e). Tout le contraire de sa compatriote et partenaire de double avec qui elle brille (victoire à Stuttgart le week-end dernier) Caroline Garcia qui perd 6 places et se retrouve au 51e rang mondial. Elle est devancée par une autre française Alizé Cornet qui reste dans le Top 50 (49e, -1). Pauline Parmentier (102e) et Océane Dodin (148e) suivent derrière et pourraient encore grappiller des places en cas de performance à Prague où elles sont toutes deux encore engagées.

Chez les hommes, tout roule avec quatre français dans le Top 20. Jo-Wilfried Tsonga mène la bande tricolore à la 7e place. Derrière on retrouve Richard Gasquet (10e), Gael Monfils (14e) et Gilles Simon (18e). Pas loin, il y a Benoit Paire (21e) qui est bien en ce moment. Jérémy Chardy est 33e, Nicolas Mahut 48e. Lucas Pouille, fort de sa finale à Bucarest se retrouve au 55e rang mondial (+17). Paul Henri Mathieu suit derrière (59e).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here