37ème journée de Serie A ce week-end, si le titre de champion a déjà trouvé preneur depuis maintenant 2 journées en la personne de la Juve, elle lui restait comme objectif pour cette fin de saison de poursuivre sa série de 26 rencontres sans défaite en championnat.

3896d189290446c7206770a168e991e6953afefd
La dernière du grand Toni.

En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, le Hellas Vérone (déjà condamné à la descente), on pensait que la Juve sortirait facile vainqueur de cette rencontre. Et pourtant, les Bianconeri se sont fait surprendre ! Privée de Pogba, Marchisio, Mandzukic, Buffon et Khedira notamment, la Vieille Dame n’a jamais su se montrer véritablement au dessus de son adversaire du soir, malgré les 63 points qui séparaient les deux équipes au classement avant le coup d’envoi.

Et pour la belle histoire, c’est l’emblématique Luca Toni – lui qui a annoncé durant la semaine qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de cette rencontre – qui a mené les siens vers la victoire en ouvrant le score sur penalty d’une délicieuse Panenka, juste avant la mi-temps. L’occasion pour lui de planter son 324ème et dernier but de sa carrière, son 157ème en Serie A. Une bien belle sortie pour un grand Monsieur du football italien.

Vidéo de la Panenka.

Sans idées, les juventini prennent même un deuxième but au retour des vestiaires. A la 85ème minute de jeu, tout le stade se lève pour acclamer la sortie de Luca Toni, qui a bien évidemment reçu une standing ovation. La fin de match permettra seulement à Dybala d’inscrire son 17ème but de la saison, là aussi sur penalty. Score final 2 à 1, la Juve ne finira donc pas la saison en étant invaincue depuis la 10ème journée, mais l’essentiel a déjà été acquis il y’a 2 semaine lorsqu’elle a profité de la défaite du Napoli face à la Roma pour être sacrée championne d’Italie.

De cette soirée, on retiendra donc la révérence du grand Luca qui nous aura régalé une dernière fois. Ciao grand fou et encore merci pour tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here