J-24 avant l’année 2016. Après une année 2015 chaotique sur plusieurs plans, on a hâte de passer à 2016. Voici le premier épisode de notre saga qui nous donne de bons espoirs pour l’année à venir. Sur un plan sportif en tout cas.

 Parce que Gourcuff et Diaby vont fouler à nouveau un terrain de football.

FRANCE_DIABY_GOURCUFF_070211

Je sais ce que vous vous dites : « Est-ce vraiment une bonne nouvelle ? ». Je ne sais pas si ç’en est une bonne, mais en tout cas elle n’est pas mauvaise non plus. On a tous envie de revoir les deux joueurs sur un terrain de ligue 1. Au moins pour voir ce que ça donne, par curiosité. Et puis regardez Lassana Diarra, qui y croyait vraiment ? Pourtant après 3 mois de compétition, le revoilà en Équipe de France. Alors pourquoi pas croire à un retour, au moins dans leurs clubs, pour Gourcuff et Diaby.

La dernière fois que Gourcuff a foulé un terrain, c’était le 21 mars avec Lyon. Depuis il a tardé à signer pour Rennes. Une blessure au pied le faisant douter. Mais il n’a jamais été aussi proche d’un retour (de la retraite aussi cela dit). Pour Diaby, Michel se montre un peu plus prudent sur la date de son retour. Mais on a envie d’y croire tant le footballeur était bon quand il jouait.

Pourquoi y croire ?

Parce que c’est indéniable, les deux hommes ont du ballon. Souvenez-vous du but de Gourcuff avec Bordeaux contre le PSG. Souvenez-vous des remontées de balle de Diaby.

Yoann-Gourcuff-gif
La frappe de balle. Une des qualité qui nous manque en L1

 

On compare souvent les deux hommes. Ils ont un point commun, ils sont tous les deux champions d’Europe U19 en 2005 (comme Cabaye, Lloris…). Pour autant leurs blessures ne sont pas similaires. Selon plusieurs spécialistes, Gourcuff contracte ses blessures mentalement. Il a besoin de se sentir bien pour mettre ses qualités en exergue. En revanche, Diaby a souffert de blessure grave, un peu partout sur le corps.

A 6 mois de l’Euro, on voit mal Gourcuff et/ou Diaby intégrer l’Équipe de France. En revanche, on croit à un retour au premier plan des deux joueurs. Mieux, on le souhaite. Ça ferait tellement de bien à notre  Ligue 1 en manque de talent et de créativité. Ça ferait également du bien respectivement à Rennes et Marseille par la même occasion.

Allez 2016, fais-nous plaisir….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here