Vous préférez la bonne ou la mauvaise nouvelle ? La bonne c’est qu’aucun club français n’a perdu dans cette 1ère semaine européenne (Ni en Ligue des Champions, ni en Europa League). La mauvaise c’est qu’il n’y a eu que 2 victoires sur 6 matchs.

Alors que le PSG s’est imposé hier face à Malmö (2-0) avec le 1er but d’Angel Di Maria sous ses nouvelles couleurs, c’est l’Olympique de Marseille qui est la seule équipe à s’être imposé aujourd’hui. Le marseillais ont battu les Hollandais du FC Groningen sur le score de 3 buts à 0 avec notamment un très beau but d’Ocampos qui, après un grand pont sur le gardien adverse, a marqué. Les deux autres buteurs olympiens de la rencontre sont N’koudou et Alessandrini.

Premier but de l'Ange Argentin sous ses nouvelles couleurs !
Premier but de l’Ange Argentin sous ses nouvelles couleurs !

En parlant d’Olympien, le destin ne fut pas le même pour l’Olympique Lyonnais qui n’a ramené qu’un point de Belgique, hier. La Gantoise, réduit à 9 en fin de match, a réussi à égaliser et le gardien belge s’est même permis d’arrêter un pénalty tiré par Alexandre Lacazette.

Lacazette et Valbuena n'ont pas réussi à ramener les 3 points.
Lacazette et Valbuena n’ont pas réussi à ramener les 3 points.

Par contre, le destin de Bordeaux, Monaco et Saint Etienne fut le même; celui du match nul ! Les 2 premiers clubs ont réussi à égaliser alors qu’ils étaient mené. Alors que Lallana avait ouvert le score en faveur de Liverpool à la 65ème minute, Bordeaux peut remercier Jussie, buteur-sauveur (81è), qui a marqué suite à une action menée par un Enzo Crivelli qui voulait absolument le ballon.

Les deux équipes ont montrés du beau spectacle dans un stade qui n'était pas complètement au rendez vous.
Les deux équipes ont montrés du beau spectacle dans un stade qui n’était pas complètement au rendez vous.

Le sauveur de Monaco se nomme Lacina Traoré. Alors que les Belges d’Anderlecht menait depuis la 11ème minute, c’est n effet le géant monégasque (2,03m) qui a marqué en fin de rencontre (85è) bien servi par Stephan El Shaarawy.

Monaco en difficulté face aux Belges d'Anderlecht
Monaco en difficulté face aux Belges d’Anderlecht

Enfin, les Verts ont eu du mal face à l’équipe Norvégienne de Rosenborg. Alors qu’on s’attendait à un match facile pour l’AS Saint-Etienne, surtout après l’ouverture du score à la 4ème minute de la nouvelle recrue Robert Beric, les Norvégiens ont finalement égalisé à la 16ème minutes avant de mener à la 79ème. C’est finalement un pénalty de Nolan Roux à la 87ème minute qui a sauvé le club stéphanois d’une 1ère défaite.

Des buts mais pas de victoires pour les Verts.
Des buts mais pas de victoires pour les Verts.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here