Il a presque fallu s’armer de patience à cause de la blessure qui a marqué son début de saison mais c’est ce samedi, face à Grenade, que Lionel Messi a offert un « hat-trick » au public présent au Camp Nou. Barcelone s’impose et reprend provisoirement, d’un point, la place de leader en attendant le match de l’Atlético Madrid.

Avec son 1er triplé de la saison, Messi ramène un ballon à la maison.
Avec son 1er triplé de la saison, Messi ramène un ballon à la maison.

C’est une belle journée du côté de Barcelone où les catalans n’ont pas fait de cadeaux aux joueurs de Grenade. Le festival de l’Argentin a démarré à la 8ème minute sur une passe d’Arda Turan pour sa 1ère titularisation dans les rangs catalans en Liga. Ce fut ensuite au tour de Luis Suarez de servir Messi à la 14ème minute. L’Uruguayen s’est fait remarquer en ratant une occasion facile où il s’est retrouvé seul devant le but après avoir dribblé Fernandez le gardien de Grenade.. Les caméras ont même capté l’image de l’explosion de rire du joueur après son raté improbable. Enfin, le but du triplé, est presque offert par Neymar à Messi puisque c’est après une frappe sur le poteau du Brésilien que le génie Argentin a signé son triplé (58ème). Neymar s’est rattrapé en fin de match (83ème) sur la 2ème passe décisive de Luis Suarez pour cette rencontre.

Neymar et Suarez conserve donc la tête du classement des buteurs cette saison en Liga (15 buts chacun) alors que Lionel Messi (8ème) remonte au classement (9 buts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here