Premier match de cette préparation à domicile pour les Lionnes face aux Niss’Angels du Cavigal Nice Basket 06, devant une salle Mado Bonnet qui a répondu à l’appel ce vendredi 15 septembre. 

Privé de deux joueuses, les lyonnaises ont voulu montrer le meilleur de ce nouveau groupe devant leur public, mais la domination n’est pas dans leur camp en début de match. Rapidement dominées sous le panier avec un certain manque d’adresse, le Lyon ASVEL Féminin va courir après le score toute cette première mi-temps jusqu’à compter 11 longueurs de retard sur les niçoises en milieu de deuxième quart-temps. Mais un petit sursaut en fin de première période leur permet de revenir à 4 points de leur adversaire du soir (40-44).

La jeunesse lyonnaise aura fait ses preuves ce soir. CP : Lyon ASVEL Féminin

La pause aura été bénéfique aux Lionnes puisqu’elles attaquent la seconde mi-temps très appliquées, en rectifiant tout d’abord le problème du rebond. Elles ont pu enfin dérouler leur jeu, avec un bon collectif qui se rôde de plus en plus au fil de la préparation, pour leur permettre de finir le match sur une bonne note en s’imposant 85-79. A noter la très bonne performance de Géraldine ROBERT, nouvelle arrivante chez les Niss’Angels, qui aura compilé 29 points et 9 rebonds, inarrêtable !

Pour cette première à domicile, les Lionnes auront conquis Mado Bonnet avec une prestation solide et encourageante pour la suite. Mais le travail n’est pas fini puisque les lyonnaises rencontrent ce lundi 18 septembre une équipe emblématique du championnat LFB, le Tango Bourges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here