La Chorale de Roanne repart de l’avant avec une victoire au combien importante sur le parquet de Denain ce soir pour la 23ème journée de Pro B (67-70) .

Au cours d’un début de rencontre marqué par un concours de maladresse entre les deux équipes , et après un léger écart creusé par les locaux (14-4) , c’est Joe Burton (16 points) , incertain avant le match , qui a permis à sa formation de rester au contact à la fin de la première manche (16-14) . Et comme l’adresse continuait à fuir les Denaisiens en deuxième quart-temps , les Choraliens en profitaient pour prendre le large à la mi-temps (38-27) .

Malgré une avance considérable au retour des vestiaires ( 29-45 ) , les joueurs de Laurent Pluvy se sont peu à peu relâchés et ont tranquillement laissé Denain revenir dans la partie à l’entame de l’ultime période ( 48-49 ) . Et alors qu’on aurait pu penser que les coéquipiers d’Arthur Rozenfeld allaient prendre un coup derrière la tête après avoir dilapidé une telle avance , c’est au courage qu’ils sont allés arracher ce succès si précieux dans une fin de match indécise et tendue .

Une victoire essentielle donc pour les roannais qui leur permet de souffler et de reprendre de l’avance sur la zone rouge avant la réception de Blois vendredi prochain à la Halle Vacheresse .

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here