Au terme d’un match complètement fou au cours duquel la Chorale s’est complètement effondrée en troisième quart-temps, le SCB a réalisé une remontée exceptionnelle qui lui permet d’assurer son maintien en Pro B ( 80-87 ) .


La première mi-temps se résume à une balade choralienne : les couramiauds sont complètement asphyxiés et les joueurs de Laurent Pluvy en profite. Avant le retour au vestiaire, Joe Burton et les siens comptaient 10 longueurs d’avance (36-26).

La pause a permis aux choraliens de se reposer et d’en remettre une couche dès leur retour sur le parquet. Sous l’impulsion de la meilleure évolution du championnat Pro B (Arthur Rozenfeld), la Chorale de Roanne est parvenue à doubler son écart (48-28 à la 25ème minute). Mais alors le scénario qui s’est produit durant les 15 dernières minutes fut assez exceptionnel. En effet, Saint-Camond a réalisé le hold-up parfait…ils ont réussi à égaliser au terme des 40 minutes de jeu, provoquant une prolongation (74-74).

Très souvent dans le basket, l’équipe qui arrache la prolongation est l’équipe gagnante du match. Pas manqué, les Couramiauds l’ont emporté après une deuxième mi-temps pleine de courage et d’envie. Score final : 80-87.

La victoire de Saint-Chamond leur permet le maintien en Pro B et ne change rien pour la Chorale de Roanne…Finalement, tout le monde est content.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here