Ce soir avait lieu une nouvelle journée d’éliminatoires pour l’Euro 2016 en France. Et nous y voyons désormais un peu plus clair dans chaque groupe, à seulement deux journées de la fin. Focus sur les résultats de la soirée.

Zlatan a marqué, mais n'a pu éviter la déroute de la Suède
Zlatan a marqué, mais n’a pu éviter la déroute de la Suède

 

L’ESPAGNE PAS GLORIEUSE

Dans le groupe C, l’Espagne devra encore attendre un peu pour être complètement qualifiée. Victoire pénible ce soir contre la modeste sélection de Macédoine sur le score de 1-0 avec un but de Pacovski contre son camp. Laborieux. Dans la même poule, la Slovaquie (2e) et l’Ukraine (3e) n’ont pu se départager, nul 0-0. A noter que pour le moment l’Ukraine est le meilleur troisième et virtuellement qualifié pour l’Euro. Dernier match du groupe, anecdotique la victoire de la Bielorussie contre le Luxembourg 2-0.

 

ROONEY POUR L’ÉTERNITÉ 

Dans le groupe E, l’Angleterre déjà qualifiée a confirmé sa forme du moment en dominant la Suisse 2-0 grâce à Harry Kane et Wayne Rooney qui devient par l’occasion le meilleur buteur de l’histoire de la sélection. Dans le match crucial du groupe, la Slovénie s’est imposée contre l’Estonie grâce à une réalisation du nouveau buteur de l’ASSE Robert Beric. La Slovénie peut désormais croire à l’Euro. Autre match du groupe, la victoire de la Lituanie contre St Marin 2-1 en fin de rencontre.

 

LA SUÈDE SOMBRE.. MAIS RESTE DANS LA COURSE

Dans le groupe G, l’Autriche se qualifie pour l’Euro grâce à son carton en Suède. Victoire 4-1 des autrichiens sur les terres de Zlatan Ibrahimovic, buteur anecdotique en fin de rencontre. La Russie profite de la situation pour prendre la 2e place du groupe après son carton 7-0 au Liechtenstein. Et le Monténégro en profite également pour revenir à 1 point des suédois après leur victoire en Moldavie 2-0.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here