C’est un match qui a lieu chaque années en marge du Grand Prix de Monaco. Les pilotes de formule 1 se réunissent pour disputer un match de gala. Cette année, c’est la NazionalePiloti qui a remporté le match 3-1 mais là n’est pas l’essentiel. 

Le coup d’envoi était donné à 19h au stade Louis II. Les pilotes de formule 1 ont affronté l’équipe A.S Star Team For The Children dirigée par SAS le Prince Albert. Leur entraineur est le charismatique entraîneur de Leicester, champion de Premier League Claudio Ranieri. On pouvait y retrouver des personnalités comme les ancien pilotes de motoGP Tetsuya Harada, Marco Simone, l’ancien pilote de F1 Riccardo Patrese, l’ancien gardien de l’AS Monaco Flavio Roma, Stephane Porato…

L’équipe des pilotes était emmenée par Fernando Alonso. Etaient présent quatorze pilotes actuels dont Felipe Massa, Sergio Perez, Felipe Nasr, le jeune vainqueur du GP d’Espagne Max Verstappen, Carlos Sainz. Pierre Gasly, le Français de chez Red Bull était là également.

Ce match caritatif est un événement annuel. Il permet de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants en difficulté via l’association AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance) et permet de soutenir la recherche médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here