Borja Bastón et Aduriz ont inscris un doublé dans le derby basque, pour un total de 14 et 13 buts en Liga. Lucas Perez a retrouvé le chemin du but et Diego Costa continue de marquer depuis que Hiddink est arrivé à Chelsea.

DEL BOSQUE

Les attaquants espagnols sont tous concernés par le championnat d’Europe et rendent la tâche difficile à Vincente Del Bosque. Le trio d’attaque choisi par l’entraîneur dans les dernières convocations était composé de Alcacer, Diego Costa et Morata. Mais les buteurs espagnols de Liga se sont mis au travail et la concurrence s’annonce très rude.

Le week-end dernier Paco Alcacer s’est blessé contre le Rayo Vallecano mais le nouveau capitaine de Valence compte 9 buts en Liga et 2 buts en 2 matches de Copa del Rey.

Diego Costa, autre avant-centre qui est entrain de faire parler de lui dans les derniers matches. L’espagnol a retrouvé le chemin des filets depuis que Mourinho a été remplacé par Hiddink sur le blanc des Blues. Costa a marqué le but de la victoire contre Arsenal, son huitième de la saison en Première League. Il a été le joueur le plus remarquable du match, jusqu’à provoqué le carton rouge de Mertesacker. A ça on peut ajouter 1 but en Ligue des Champions et 1 but en FA CUP.

A la Juventus, Morata est devenu une alternative depuis l’explosion de Dybala. Trois buts en 27 matches officiels, un en Liga et 2 en Ligue des Champions.

Mais celui qui est entrain d’exploser les chiffres, c’est Aritz Aduriz. Le buteur de l’Athletic en est à 25 buts en 34 matches. Avec son doublé à Eibar, il a atteint les 13 buts en Liga, aux quels il faut ajouter 6 buts en Europa League, 2 en Copa del Rey et 4 en Supercooupe d’Espagne face au Barça. Même si l’espagnol fêtera ses 35 ans cette année, il réalise une excellente saison et peut prétendre à une place dans le groupe espagnol.

Borja Bastón a également marqué un doublé contre Bilbao, pour devenir le meilleur buteur de nationalité espagnol en Liga. 14 buts pour Borja, prêté par l’Atletico, Eibar explique fortement sa 6ème place par les performances de son attaquant.
A ça se rajoute un but en Copa del Rey et une série de 5 buts sur les 3 derniers matches de championnat.

Lucas Perez autre avant-centre qui a marqué les esprits ce week-end avec le Deportivo face à Valence et atteint 13 buts en Liga. Buteur 7 matches consécutifs, puis 4 journées sans trouver la faille, la semaine dernière il a retrouvé le bonheur d’inscrire un but.

Agirretxe s’est blessé au Santiago Bernabeu et n’a depuis pas rejoué. 12 buts et une moyenne de 0,8 buts par matches, c’est le meilleur pourcentage parmi les meilleurs buteurs espagnols.

Les deux sensations du championnat en terme de buteurs mais sans être de vrais avant-centre sont Jozabed y Williams. Le milieu de terrain du Rayo en est à 7 buts en 19 matches de championnat.
Williams avec l’Athletic a marqué 6 buts en Liga, 2 en Copa del Rey et 2 en Europa League pour un total de 10 buts en 24 matches.

Beaucoup de joueurs en forme à quelques mois de l’Euro 2016, Del Bosque va devoir travailler très dur pour choisir celui qui emmenera l’Espagne en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here