Au cours de cette nuit historique pour la NBA, les regards étaient tournés vers Los Angeles et Oakland. Pour autant, d’autres matches étaient au programme, et des français ont joué.

Boris Diaw était de retour aux affaires après un repos forcé suite à une blessure. Une reprise de rythme qui s’est plutôt bien passée avec 4 pts 7 pds 2 rbds dans la victoire des Spurs 96-91 face à Dallas. Tony Parker était au repos.

Dans la défaite des Bucks à domicile face au Pacers 97-92, Damien Inglis a rentabilisé ses 20 minutes avec 10 pts, 1 pds et 4 rbds, avec une réussite au tir quasi parfaite.

Défaite également des Denver Nuggets d’Axel Toupane 107-99 face aux Blazers. Avec seulement 6 minutes, le français n’a attrapé qu’un seul rebond.

Enfin, le meilleur français de la nuit n’est autre que le plus régulier en cette fin de saison, Evan Fournier. Le natif de la région parisienne signe 22 pts 3 pds 2 rbds, mais ne peux empêcher la défaite des Orlando Magics face aux Charlotte Hornets 117 à 103. Nicolas Batum, au repos, n’a pas pris part à cette rencontre, la dernière de la saison pour les floridiens.

La déception de la nuit est pour Rudy Gobert, qui voit son Jazz manquer la qualification en Playoffs. Ils devaient s’imposer face aux Lakers et espérer une défaite des Houston Rockets. Malheureusement, le scénario inverse c’est produit et les Rockets empochent leur ticket pour poursuivre l’aventure.

La saison régulière est à présent terminée, rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour le début des Playoffs.

Ian Mahinmi et Nicolas Batum représenteront la France à sur la côte Est, Tony Parker et Boris Diaw sur la côte Ouest.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here