C’est en effet le message que souhaite faire passer le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Rio, qui, après leur fermeture laisseront place aux Jeux Paralympiques ! En effet, alors que les JO se termineront le 21 août, les Jeux Paralympiques auront lieu du 7 au 18 septembre !

Par l’intermédiaire de cette vidéo postée sur la chaîne Youtube officiel de « Rio 2016 », on peut découvrir trois athlètes paralympiques brésiliens qui se sont mis dans des situations où ils étaient dans un 1er temps dévisagé avant de créer l’étonnement et la curiosité parmi les gens non-handicapés qui les entourés !

Dans cette vidéo on peut découvrir Luciano Dantas, atteint de nanisme et surnomé la Montagne, médaillé de bronze aux Mondiaux de Toronto, il laisse tout le monde bouche-bée en soulevant 120 kilos sans ciller. Mais aussi Lucia Teixeira, judoka malvoyante, médaillée d’argent à Londres alors que personne ne veut s’entraîner avec elle, jusqu’à ce qu’elle prouve ses capacités sur le tatami. Et enfin l’espoir brésilien du 100 et 200m, Vinicius Rodrigues, athlète amputé, qui entre dans une salle de gym, monte sur un tapis de course, sous les regards amusés ; puis lorqu’il commence à courir, il bat le record de la salle, et les regards changent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here