Aujourd’hui, l’Equipe de France de basket jouait face à la Serbie. Si la veille le match fut bouillonnant, les bleues avaient à coeur de réaliser une meilleure performance.


Et pourtant, c’était pas très bien parti. Avec une Milovanic assez monstrueuse dans ce premier quart, les filles de Valérie Garnier ont eu un peu de mal à revenir au score. Moindre mal, la Serbie menait 19-15 à la fin du premier quart.C’est seulement à environ 3 minute de la mi-temps que les bleues sont repassées devant (30-29). Avant le retour au vestiaire, c’est la Serbie qui menait au score : 34-33.

Une mi-temps pour tout donner. De retour sur le parquet, les deux sélections se rendaient coup pour coup. Mais l’entrée en jeu de Marine Johannes a fait un bien fou aux tricolores. Après deux tirs « johannesque », la France est parvenue à prendre 8 points d’avance, comme si c’était l’élément déclencheur…fin du troisième : 52-43 pour nos françaises. Si les Serbes ont bien débuté la dernière période, Cap’s a répondu avec deux 3 points, puis un troisième quelques actions plus tard. Derrière les deux équipes enchaînaient leurs actions. A 2min 52 de la fin du match, la Team France menait de 10 points et à partir de là, elles se sont envolées. Céline Dumerc en mode « patronne », Endy Miyem (17points) sur tous les fronts,…le tour était joué. L’Equipe de France s’impose et l’emporte 73-57.

Elles auront un jour de repos et joueront contre la Grèce lundi, un match qu’elles pourront aborder sereinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here