Il est admis que la période de présentation des monoplaces soit le lancement de la saison. Intervenant avant les premiers essais hivernaux, c’est l’occasion de montrer ses pilotes, ses objectifs et sa puissance avec l’arrivée de nouveaux sponsors.

Après Renault le 3 février dernier qui a présenté une livrée qui n’est pas définitive sur une monoplace de l’année dernière, c’est Red Bull qui a inauguré sa saison 2016. L’écurie autrichienne a profité d’un événement avec Puma son nouvel équipementier pour dévoiler ses couleurs.

Red Bull a donc délaissé Renault pour faire apparaître TAG-Hueur qui sera la « marque » du moteur. Elle a gardé ses couleurs traditionnelles : le bleu foncé avec le taureau rouge sur fond jaune. La couleur est mat, ce qui fait un bel effet.

Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo sont les deux pilotes, comme l’année dernière. L’australien a commenté la nouvelle voiture : « La nouvelle livrée est très belle, la voiture semble incroyable. Nous, en tant que pilotes sommes très concernés par le fait de voir comment va fonctionner la voiture en piste. On part en essais la semaine prochaine, mais si on pouvait directement aller à Melbourne, je le ferais ! »

Christian Horner a ajouté lui que : « Notre livrée a évolué avec les différents sponsors, et on s’est dit qu’on allait pouvoir faire quelque chose en partant d’une feuille blanche ici, quelque chose d’innovant. C’est important d’avoir d’autres partenariats, comme Tag Heuer et Puma. C’est un look différent, et elle rend bien. A Barcelone on pourra voir une première indication de notre niveau de la saison à venir ». 

 

L’équipe pourra-t-elle compter avec les progrès de Renault pour mieux revenir cette année? Affaire à suivre sur Parlons Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here