L’un ou l’autre des pilote Renault pourrait-il être évincé de son baquet la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle. Mais ce ne sont pas les pistes qui manquent. 

Et la plus sérieuse serait Carlos Sainz Jr. aujourd’hui chez Toro Rosso. Bien souvent, la limite de durée de contrat chez Toro Rosso est de 2 ans. Renault pourrait apparaître comme un bon endroit pour lui assurer une suite de sa carrière si les possibilités chez Red Bull restaient nulles.

Alain Prost avait allumé la première mèche la semaine dernière en déclarant qu’il aimerait bien voir l’Espagnol rapidement dans un top Team. Il avait notamment suggéré Ferrari. Renault a ensuite admis s’intéresser à Carlos. « La première chose que nous voudrions connaitre, ce sont les modalités de son contrat qui le lie à Red Bull. Mais c’est vrai que c’est un pilote très intéressant pour le futur« .

La top team pourrait être Renault qui a vocation de jouer le titre d’ici 2018. Cette possibilité serait-elle possible chez Toro Rosso? La concurrence sera rude pour remplacer Raikkonen chez Ferrari.

Luiz Garcia Abad, actuel manager de la carrière d’Alonso a loué les mérites de Carlos Sainz. Il a évoqué la lecture d’un article qui soutenait que l’Espagnol a fait le poids face à Max Verstappen. Il a ainsi expliqué que Sainz a la maturité, le talent et le désir d’avoir sa chance. Et d’ajouter qu’il aura sa chance. La seule différence, c’est que Marko a appelé Verstappen pour rejoindre Red Bull.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here