Cette saison Parlons Sports va suivre pour vous le second club de football de la ville de Lyon, l’AS Lyon Duchère. Le club lyonnais évolue cette saison au troisième échelon national grâce à une magnifique saison l’an passé en CFA.

Cette saison a d’ores et déjà débuté pour La Duch’ et ce début de saison est du même rythme que la saison dernière avec en quatre matchs, trois victoires ! Les jaunes et rouges se déplacent demain soir sur le terrain de Quevilly-Rouen pour le compte de la cinquième journée de championnat. Les lyonnais vont pouvoir compter sur un élément qui se distingue particulièrement en ce début de saison en la personne de Sofiane Atik.

l-atik02-857

Sofiane Atik est un joueur de 29 ans, français d’origine marocaine né le 21 décembre 1986 à Temara au Maroc. C’est un joueur au « parcours atypique » n’ayant connu principalement que deux clubs (AS Saint-Priest et AS Lyon Duchère). Après avoir évolué durant 6 saisons en CFA, le joueur est donc « très fier d’être monté à ce niveau (National – 3ème Division française) avec le club ou j’ai le plus évolué, Lyon Duchère As ».

« On a fait une saison incroyable l’an passé ! »

En effet, les duchérois ont réalisés une saison fantastique l’an dernier dans « un championnat très compliqué avec une seule équipe qui monte à la fin de la saison ».

On pourrait croire qu’il y a tout un monde entre le CFA et le National cependant pour le joueur lyonnais « pour l’instant il n’y a pas de grosse différence » si ce n’est la « dimension athlétique ».

« J’ai gravi les échelons petit à petit avec beaucoup de détermination ! »

Sofiane Atik ne sort pas d’un centre de formation, c’est pour cela qu’il se décrit comme un « joueur atypique », car il est en effet rare de trouver des joueurs qui se sont révélés un peu plus tard dans ce genre de championnat.

Lors du match de ce vendredi de la Duch’ nous avons vus un Sofiane Atik décisif (auteur d’un doublé contre Les Herbiers, victoire 2-1) et très démonstratifs à la suite de ses buts. Pour lui « jouer à ce niveau aujourd’hui et être décisif c’est pour moi une immense joie. D’où le caractère excessif lors de [ses] buts ».

Pour cette nouvelle saison avec les jaune et rouges Sofiane Atik est un élément important du vestiaire car tout d’abord il connaît bien le club, mais aussi car ses performances plaisent, il a donc été aligné lors des quatre premiers matchs de championnat. « Je pense être un joueur important de l’effectif mais ça n’en fait pas pour autant de moi un cadre de l’équipe. Je n’ai pas les critères requis » pour être un cadre.

 

« Se maintenir le plus vite possible cette année !»

L’objectif pour les duchérois est clair cette saison, le club vise un maintien dans ce championnat rapidement. Mais « sur le plan personnel » Sofiane Atik « aimerai qu’on termine dans le top cinq avec le plus de match joué », le duchérois aimerait aussi « être le plus décisif possible pour l’équipe » ce qui est bien parti avec déjà trois buts en quatre rencontres.

Le club peut aussi pourquoi pas viser un beau parcours en coupe de France comme lors de la saison 2011-2012 avec un 32ème de finale disputé face au voisin de l’Olympique Lyonnais. Ce match reste le plus beau souvenir de la carrière de Sofiane même si les jaunes et rouges s’étaient inclinés « Trois à un avec un triplé de Lisandro Lopez ».

 

L’interview décalée :

  1. Réal vs Barça

Pro barca

 

  1. PES vs FIFA

FIFA

 

  1. Duchère vs Saint Priest

Duchère

 

  1. Premier League vs Ligue 1

Premier League

 

  1. Passe décisive vs but

But

 

  1. Nike vs Adidas

Nike

 

  1. Playstation vs Xbox

PlayStation

 

  1. Apple vs Samsung

Apple (Samsung c’est pour les filles) lol

 

  1. Ketchup vs mayo

Ça dépend avec quoi

 

  1. Chocolat vs vanille

Vanille

 

  1. ASSE vs OL

OL

 

Le mot de la fin :

« J’espère que vous serez nombreux à suivre le magazine. Sympa de mettre à l’honneur des joueurs et des clubs aux portes du professionnalisme. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here