Lors de cette 6ème journée de saison régulière nous avons eu de tout en LFB : des surprises, des évidences,…

Qu’en est-il ?

Tout d’abord revenons sur le match de Bourges. Les Tango étaient confrontées aux nordistes de Calais qui, depuis le début de saison, vivent un véritable enfer en comptant 5 défaites pour 0 victoire à leur compteur…Mais il ne fallait évidemment pas rêver, daniellece n’était pas face aux Berruyères que les « seagirls » allaient lancer leur saison. Ce fut une véritable tornade qui s’est abattue sur les terres calaisiennes. Avec 18 points de Danielle Page et 17 points de Johannah Leedham, les joueuses de Valérie Garnier ont tout emporté sur leur passage et se sont largement imposées 45-92.

Les niçoises, elles, ont encore connu un succès. Un succès certes, mais il a fallu s’accrocher jusqu’au bout puisqu’elles se sont fait bousculer par Mondeville. Mais les promues ont réalisé un très bon dernier quart de temps sur l’aspect offensif et ont (encore) montré leur supériorité à l’image d’une très grande Hind Ben Abdelkader (20 points, 5 rebonds). Victoire du Cavigal 82-85.

Quant à Arras, elles aussi à 5 défaites 0 victoires, les filles étaient plus que jamais motivées pour réellement entamer leur saison. Pourtant, tout le match était en faveur des Toulousaines notamment grâce à Lidija Turcinovic qui rate de peu le triple-double (14 points, 9 rebonds, 12 passes). Mais les joueuses de Cécile Piccin n’ont rien lâché et ont tout donné jusqu’à la dernière minute. Et cette combativité a porté ses fruits puisque les arrageoises ont réalisé un superbe holp-up. Et c’est à 20 secondes de la fin du match que la jeune et très prometteuse Alix Duchet a fait passer son équipe devant grâce à un spectaculaire tir à trois points. Alors que le buzzer de la fin avait retenti, Arras remporte sa première victoire de la saison 83-81 ; une victoire qui va faire du bien au moral des fans mais aussi et surtout au moral des joueuses et leur coach. Durant ce match il faut noter la belle performance de Brooque Williams (23pts) et Chatilla Van Grinsven (21pts). Mais il faut aussi retenir l’omniprésence de la meneuse Alix Duchet qui a été indispensable dans cette rencontre. Elle n’a que 17 ans et termine avec 19 points en Ligue féminine…

duch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here