C’est la Coupe du Monde de Rugby en Angleterre ! Après une première journée par quelques surprises, la deuxième a permit aux monstres du rugby de se remettre en jambes et au Pays de Galles de faire trembler tout un pays. Résumé.

Audiences-tele-TF1-leader-avec-le-match-France-Roumanie

On commence avec la journée de mercredi qui voyait le XV de France jouer contre la modeste équipe de Roumanie. Malgré un début de rencontre tendu où les Bleus ont eu du mal à percer la défense roumaine. Un essai de Guitoune à la 30e permettait aux Bleus de respirer, alors que la Roumanie jouait à 14 contre 15. Yannick Nyanga accentuait l’avance des Bleus avant la mi-temps (17-6). Le doublé pour Guitoune en deuxième mi-temps avec un autre essai du revenant Wesley Fofana puis un dernier de Gary Fickou permettaient à la France de l’emporter avec le bonus offensif 38-11.

Le Japon n’aura pas confirmé son exploit contre l’Afrique du Sud, défaite contre l’Ecosse 45-10 malgré une bonne première mi-temps (12-7). Enfin, l’Australie réussit son entrée dans la compétition en disposant des Fidji 28-13.

Jeudi, la Nouvelle-Zélande a étrillé la Namibie 58-14 remportant sa deuxième victoire en deux matchs.

Vendredi c’est l’Argentine qui a cartonné contre l’étonnante équipe de Géorgie. Score final 54-9 avec une deuxième période de feu (40-0).

Samedi était marqué par le retour de l’Afrique du Sud qui se devait de gagner contre les Samoa après leur défaite historique contre le Japon. C’est chose faite, victoire tranquille 46-6.

L’Italie a eu plus de mal à se défaire du Canada dans le groupe de la France, mais victoire quand même 23-18.

LE MATCH

Angleterre – Pays de Galles. Un choc, un sommet dans le groupe de la mort où le vaincu a beaucoup à perdre.

Le chiffre : 100%

Les buteurs ont été en pleine réussite samedi soir, 100% de réussite au pied pour les buteurs du match. Exceptionnel. Un essai de May pour les Anglais permettait au XV de la Rose de rentrer au vestiaire avec un petit avantage 16-9. On se dit alors que les Anglais, à domicile, vont appuyer là où ça fait mal pour l’emporter.

25-18 à 10 minutes de la fin du match pour les Anglais. C’est l’heure pour le Pays de Galles de faire la différence. Un essai de Davies à la 71e transformé, puis une pénalité de Biggar 3 minutes plus tard permettaient au Pays de Galles de l’emporter 25-28. Victoire décisive et inattendue.

Résumé vidéo du match Angleterre 25-28 Pays de Galles

Enfin dimanche, l’Australie s’est largement imposée contre l’Uruguay 65-3 pour le plus gros carton réalisé pour le moment dans cette Coupe du Monde.

L’Ecosse a disposée des USA 39-16 après avoir été menée à la mi-temps (6-13).

L’Irlande a quant à elle dominée la Roumanie 44-10.

Sans titre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here