L’ASR XV retrouvait son stade Griffon pour y affronter Veyle Saône lors de la 8e journée de Promotion d’Honneur. La rencontre a bien eu lieu malgré une pluie capricieuse et un vent assez gênant pour les 30 acteurs. Au final, les Roannais confirment en empochant les points de la victoire (17-10) face à une valeureuse formation du RC Veyle Saône.


Plutôt épargnés par la pluie en première période, les joueurs des deux équipes se livraient une belle bataille et les Ascéristes prennaient rapidement les commandes de la partie grâce à un essai transformé par Edouard Carp (7-0). Quelques minutes plus tard, les buteurs passaient chacun une pénalité avant que l’arbitre n’envoie les joueurs aux vestiaires (10-3, 40e).

En seconde mi-temps, le crachat s’épaississait et le jeu flamboyant laisse place à du jeu au près avec les avants. Le ballon glissait et les fautes de main s’accumulaient des deux côtés mais à la faveur d’une action opportuniste, le RC Veyle Saône interceptait la balle et finissait dans l’en-but après une course de près de 80 mètres (10-7). Mais malgré ce coup de poignard des visiteurs, l’ASR se remobilisait et filait inscrire un dernier essai par l’intermédiaire d’Edwin Lacombe (17-10). L’essentiel est assuré pour les hommes de Pan Carp et Jean-Michel Nucci qui gardent une avance confortable sur le 4e, l’UFOR, qui s’est aussi imposé à domicile (23-7) face à l’AS Culin.

La réserve de l’ASR, qui réalise également un excellent début de saison (6 victoires, 2 défaites) l’a emporté par forfait de la réserve du RC Veyle Saône. Avec ces points, les Roannais occupent eux aussi ce soir la 3e place de leur poule après la lourde défaite de Pont de Cheruy face à l’US Pays de Gex (49-0).

Prochain match : L’ASR ira défier l’AS Succieu Terres Froides (8e) le dimanche 26 novembre pour finir en beauté cette phase aller.

PS : En raison des conditions climatiques, nous n’avons malheureusement pas pu prendre de photos. Par conséquent, le prochain album photo est prévu pour le lundi 04 décembre après la réception du Rugby Club du Pays d’Ozon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here