Ce week-end se jouait la 8ème journée du championnat LFB. Si vous n’avez pas pu suivre les rencontres, retrouvez ici un résumé de certains matches.

Alors que Villeneuve d’Ascq et Nice titillaient le haut de tableau à deux, cette 8ème journée a légèrement changé les choses. Pour Villeneuve d’Ascq, rien n’a changé. En effet, les nordistes se sont rendues à Basket Landes et bien que le match fut serré jusqu’au bout, Villeneuve d’Ascq est venu stopper la série des landaises qui ébremonttait de 8 matches gagnés consécutifs. Les leaders sont (encore) venues à bout de leurs adversaires en livrant un match complet. Cependant il ne faut pas mettre de côté le fait que les Landaises y ont mis tout leur cœur pour espérer l’emporter ; malheureusement, par manque de fluidité, Basket Landes s’est incliné sur le fil 59-60. Un match qui est à la fois frustrant car un point ce n’est rien, mais à la fois très encourageant puisqu’elles ont accroché le leader invaincu.amel bouderra

Les niçoises elles, se rendaient à Charleville Mézières en étant elles aussi invaincues. Mais avec l’engouement du public, les Flammes Carolo ont fait tomber les Niss’Angels ; entraînées par Valeriya Berezhynska (24 pts) et Amel Bouderra (20 pts, 11 passes), les protégées de Romuald Yernaux ont dominé toute la rencontre pour au final s’offrir la victoire à domicile : 78-71.

La victoire des nordistes et la défaite des niçoises laissent les joueuses de Villeneuve d’Ascq première a classement.

Dans ce même week-end, Bourges s’est largement imposé 86-66 face au Hainaut Basket à l’image d’une grande Diandra Tchatchouang (17 points) et une Paoline Salagnac égale à elle-même (13 points). Un peu plus au Sud, Montpellier a battu Toulouse sans trop forcer (73-33) à l’image d’Elodie Godin qui a montrer la voie avec ses 20 points. tchatchouang

Quant au derby Arras-Calais, ce sont les Calaisiennes qui se sont imposées face à leurs voisines d’Arras, mais de peu : 80-77. Cette première victoire de la saison les envoie à égalité avec les Demoiselles et Toulouse.

Enfin, le LBF est reparti d’Angers avec une victoire de 7 points (67-74) et la semaine de stage en Serbie leur a surement été profitable. Lors de cette rencontre, Christelle Diallo et Latoya Williams se sont toutes les deux montrées avec 20 points.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here