Souvenez-vous ! Il y a dix ans aujourd’hui, la star des Lakers rentrait dans l’histoire du basket-ball, il est devenu une légende 10 ans plus tôt jour pour jour. Ce joueur porte le n°24…Vous l’avez bien évidemment compris, c’est Kobe Bryant. Mais qu’a-t-il fait de si exceptionnel ?

Le 22 janvier 2006, les Lakers étaient à 21 victoires pour 19 défaites. Ce soir là, Kobe et les siens se rendaient chez leurs adversaires : les Raptors. Un match comme les autres où il y aurait un gagnant et un perdant, rien de plus normal. Mais pas ce soir la…le match qui s’est déroulé n’a pas été un match comme les autres.

Alors que Kobe n’était pas au top de sa forme puisqu’il revenait d’une journée chez le kiné pour son genou, ce qui allait arriver en a épater plus d’un. A la mi-temps du match, au Staples Center, Kobe Bryant comptait déjà 26 points. Au troisième quart de temps, un nouveau Kobe s’est dévoilé…Il a enfilé 27 points dans le troisième quart de temps, le laissant à 53 points avant la dernière période. Le mois d’avant, il avait battu son record de points avec 62 points, allait-il le battre une nouvelle fois ? Et bien oui ! Dunk, 3 pts, and 1, lay-up,….tout rentrait ! A la fin du match « Monsieur » Kobe Bryant a fini avec 81 points ! EXCEPTIONNEL pour l’histoire du basket !

Et dire qu’il a annoncé sa retraite il y a peu de temps…On se rappellera longtemps de ce grand joueur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here