L’Olympique Lyonnais est de retour aux affaires ce vendredi 13 octobre en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 Conforama. Les coéquipiers d’Anthony Lopes devront impérativement renouer avec la victoire au Groupama Stadium face à l’AS Monaco s’ils veulent croire aux places européennes…


La forme du moment :

  • Lyon

Les hommes de Bruno Genesio sont en pleine traversée du désert en ce mois d’octobre… La dernière victoire des rhodaniens remonte au 10 septembre face à Guingamp (2-1). Abonnés aux matchs nuls en championnat et en Ligue Europa, les protégés de Jean-Michel Aulas sont entrain de gâcher complètement leur potentiel et s’éloignent jour après jour du wagon de tête en pointant à une triste 8e place … C’est pourquoi seul les trois points pourraient permettre aux joueurs, au staff et aux supporters de l’OL de retrouver le sourire.

  • Monaco

Malgré son inconstance, le club du rocher s’accroche en haut de tableau à la faveur d’individualités remarquables. Le champion de France en titre a cependant un point faible. En effet, depuis le départ de nombreuses pépites (Kylian Mbappé ou encore Benjamin Mendy), l’effectif de Léonardo Jardim a du mal à trouver la bonne alchimie, le bon équilibre qui leur permettra de poser des problèmes à l’ogre parisien. L’AS Monaco arrive donc à Lyon en pleine période d’ajustements et l’opportunisme et l’envie lyonnaise seront des facteurs qui pourraient une nouvelle fois faire douter la dauphin monégasque.

L’homme à suivre : 

  • Lyon

Mariano Diaz doit s’imposer en patron comme il a pu le faire lors des premiers matchs car l’OL a besoin d’un attaquant comme lui pour faire briller le blason et faire oublier les erreurs défensives…

  • Monaco 

C’est clairement l’homme en forme ! Radamel Falcao alias « El Tigre » domine le classement des buteurs de la tête et des épaules avec déjà 12 réalisations en 8 matchs ! Très productif avec sa sélection colombienne pendant cette trève internationale, il sera sans doute un joueur redoudable demain soir du côté de Décines.

Le point stat :

45,1 % 

C’est le pourcentage de victoire de Lyon face à Monaco avec au total 23 succès obtenus en 51 confrontations… Léger avantage statistique pour les Lyonnais avant une affiche hautement attendue !

L’arbitre :

Ce choc sera arbitré par le vosgien Benoît Bastien (34 ans). Il n’a pas encore arbitré les deux équipes cette saison mais à l’habitude des matchs à enjeu !

Les pronos de la Rédac :

  • Baptiste : 1-3
  • Jules : 1-1
  • Sulyvan : 0-4
  • Kyrian : 2-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here