L’actualité de la Formule 1 s’est emballée ces derniers jours. Parlons Sports fait le récap. 

Renault revient. L’information est tombée mardi. Tout commence avec une lettre d’intention de rachat de capital. Renault va racheter des parts dans le capital de Genii Capital qui gère l’écurie Lotus. Le motoriste sera majoritaire, il pourra commencer à bâtir une nouvelle écurie qui lui sera propre. Ce fut le cas jusqu’à 2010.

Romain Grosjean s’en va. Le pilote français fait ses valises en direction de l’Amérique. Il rejoint l’écurie Haas qui prendra part à la saison 2016. C’est un tournant pour le pilote qui a grandi chez Lotus. Il rêve de victoires et même du titre. Haas F1 Team sera motorisée par Ferrari. C’est une bonne étape pour assumer ses rêves… Et succéder à Alain Prost.

Le doute planait chez McLaren. Jenson Button avait surpris dans le cadre du Grand Prix du Japon en annonçant qu’il prendrait sa retraite sans doute à la fin de l’année. Il vient officiellement d’être reconduit pour la saison 2016. Déjà l’année dernière, il avait fallu attendre le mois de décembre pour qu’il soit confirmé cette saison. Cela va-t-il motiver Honda a faire un grand pas en avant?

McLaren toujours. L’écurie britannique a annoncé hier un nouveau sponsor. Il s’agit de Moët Hennessy. Propriété du groupe LVMH, ils rejoignent McLaren avec Chandon, les champagnes vendus aux États-Unis et en Chine. Depuis 2014, l’écurie n’avait plus de sponsor titre avec la fin du contrat de Vodafone. Ce contrat de sponsoring sera une source de revenus indispensables pour le fonctionnement de l’écurie.

Manor. L’écurie Marussia a été sauvé de justesse en mars dernier. Elle a été reprise par un investisseur irlandais. Rebaptisée Manor F1 Team, elle entame sa reconstruction. Après avoir signé deux sponsors cet été, Airbnb et Flex-Box, l’écurie sera motorisée par Mercedes l’année prochaine. Avec le nouveau châssis qui sera le sien, elle pourra enfin commencer à assurer des résultats… et sa survie définitive.

Enfin, en sport auto. Sebastien Loeb participera au Dakar 2016. Il s’est engagé avec Peugeot. Ce sera a suivre en janvier prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here