ROBERT après sa victoire face au géant sud-africain, ANDERSON
ROBERT après sa victoire face au géant sud-africain, ANDERSON

 

Ce mardi acté l’entrée en lice de Rafael NADAL et de Novak DJOKOVIC et autant dire qu’ils n’ont pas fait dans la dentelle, en étrillant tout simplement leurs adversaires. Les scores : (6-1,6-1,6-1 et 6-4,6-1,6-1).

Suite et fin de l’incroyable rencontre qui opposait MURRAY à STEPANEK. Le britannique ressort grand vainqueur de cette rencontre de champion, mais le tchèque n’a absolument rien à se reprocher. Il a su faire déjouer l’écossais avec brio, mais l’expérience et les années en moins de celui-ci ont su inversé le rapport de force. Le score : (3-6,3-6,6-0,6-3,7-5).

Chez les dames, SERENA a été expéditive en battant RYBARIKOVA 6-2,6-0. Fortune diverse pour KERBER, qui s’est faite surprendre par BERTENS 6-2,3-6,6-3.

Les outsiders ont aussi fait le « taf » : les jeunes GOFFIN et THIEM ont, tranquillement remporté leurs tours inauguraux et le vieux briscard FERRER a mis une petite fessée au russe DONSKOY (6-1,6-2,6-0).

 

Côté français le sourire est au beau fixe. En effet, avec 12 bleus et 6 bleues au second tour, c’est une édition quasi-historique. Outre les cadors qui honore leurs statuts (CORNET, MLADENOVIC, TSONGA), les surprises sont présentes, grâce notamment au Phoenix ROBERT qui a arraché une nième victoire de prestige porte d’Auteuil face à l’inconstant Kevin ANDERSON ou encore grâce au tout jeune HALYS qui est venu à bout de CHUNG. POUILLE, MAHUT, PARMENTIER et Paul-Henri MATHIEU , dans une rencontre sous haute tension ,ont, eux aussi, gagné leurs billets pour le prochain round.

 

Demain débute le second tour où on n’attend pas moins de 10 français sur les courts, notamment GASQUET, SIMON, PAIRE et GARCIA. MANNARINO affrontera lui RAONIC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here