bla,canreaux

Incroyable !! Exceptionnelle performance du jeune français Geoffrey BLANCANEAUX face au prodige canadien Félix Auger-ALIASSIME, seulement 15 ans !  Il remporte le tournoi junior de Roland Garros au terme d’un match fou conclu en 3 sets de très haut niveau et devient le digne successeur de MONFILS. Score final (1-6, 6-3, 8-6) en 2h08.

Le premier acte fût extrêmement compliqué pour le français, sans doute rattrapé par l’émotion, il le perd sèchement (1-6). Mais le jeune français se reprend d’entrée en breakant son adversaire. il gère parfaitement ce second set pour se l’adjuger (6-3).

Dans un court numéro 1 comble et acquit à la cause du bleuet, la troisième manche fût magnifique de rebondissements. Le français breake en premier, mais la jeune pépite canadienne reprend son service le jeu suivant.

A 6-5 en faveur de Auger-Aliassime, le français trouve les ressources pour sauver 3 balles de match. Sorti de cette situation périeuse, il saisit sa chance le jeu suivant, en prenant le service du 619ème mondial. Imperméable à la pression en cette fin de match, il termine le match de manière parfaite par un jeu blanc (8-6).

Une étoile est, espérons-le, née ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here