Red Bull devrait ne pas tarder a annoncer que son duo de pilotes pour 2017 sera composé de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Il pourrait même être prolongé. 

Des sources dans plusieurs médias indiquent que le duo actuel va être prolongé. Cela tord le cou aux rumeurs persistantes qui envoyaient Ricciardo chez Ferrari. Malgré les appels de Carlos Sainz, sa promotion n’est pas encore à l’ordre du jour.

Helmut Marko, qui chapeaute le Red Bull Young Drivers Program a tenu les propos suivants au journal allemand Auto Motor und Sport : « Daniel sera avec nous pour au moins jusqu’à 2018! Il n’y a pas de doutes à avoir là-dessus« .

Christian Horner, le patron de l’écurie autrichienne est allé dans le même sens, déclarant au sujet de Max Vestappen s’il serait présent en 2017 au côté de Daniel  : « Oui! Mais qu’en 2017« . La prolongation du Néerlandais semble évidente.

La Gazzetta Dello Sport affirme même que Ricciardo pourrait recevoir un salaire de 20 millions d’euros par an.

Ricciardo sur son premier podium en 2014
Ricciardo sur son premier podium en 2014

Nuls doutes qu’avec ce line-up, Helmut Marko est confiant quant au fait que Red Bull sera un sérieux prétendant au titre la saison prochaine.

« A chaque fois qu’il y a eu des changements de réglementation, Red Bull s’est toujours retrouvée en première ligne. 

Le changement de règles, auquel il faut ajouter les performances du moteur Renault qui vont s’accentuer plus notre duo de pilotes feront de nous des challengers de Mercedes en 2017″. 

« Ils sont tout à fait capables de se battre pour le titre dans les deux ans« .

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here